Grand Rassemblement: La Boule vit bien au Blanc Mesnil
le 24-09-2020
par Bruno Tommasone

Toutes les personnalités autour de Philippe Coquet, président de la Fédération (Photo BT)

Le Sport Boules vit bien au Blanc Mesnil

En prélude au Grand Rendez-Vous qui se tient aujourd’hui au Boulodrome de la Croix Saint-Simon dans le 20e arrondissement de Paris, la délégation de la Fédération s’est rendue mercredi au boulodrome Francis Bort du Blanc Mesnil. Le président Philippe Jumel et toute son équipe ont tenu à participer à ce grand rassemblement. Le président Philippe Coquet et les membres de la Fédération ont été conquis par les magnifiques installations mises en place par la municipalité, promesse électorale tenue du maire Thierry Meignen avant sa première élection.

Le magnifique boulodrome Francis Bort du Blanc Mesnil (photo BT)

Les instances fédérales se sont aussi félicitées de la vitalité de ce club dont les sociétaires pratiquent la boule tous les jours de l’année.
Lors de sa prise de parole le président Coquet remerciait le club du Blanc Mesnil pour son initiative et insistait sur l’importance de ce rendez-vous pour la relance de notre sport.
Madame Lemarchand, adjointe aux sports et à la jeunesse du Blanc Mesnil faisait ensuite un tour d’horizon des activités sportives de sa ville. Une démonstration qui prouvait que Le Blanc Mesnil est une citée qui a fait du sport une de ses priorités, le Sport Boules en étant une.
Le président Coquet remit en fin de réunion la médaille de la Fédération à Madame Lemarchand et à Stéphane Morbello, directeur des sports.
La présence de Mario Spalleschi, vice président départemental du CDOS a été appréciée à sa juste valeur.

Philippe Coquet remet la médaille de la Fédération à Madame Lemarchand adjointe aux sports et à la jeunesse du Blanc Mesnil (BT)

Jennifer Gomez en démonstration

Les organisateurs de ce rendez-vous avaient souhaité la présence de joueurs de renom pour une démonstration. C’était chose faite la prestation tout d’abord en progressif puis en précision de Jennifer Gomez. L’Internationale française a démontré au cours du précision toute l’étendue de son talent et a impressionné l’assistance par sa technique.

Jennifer Gomez a fait une démonstration convaincante au précision (BT)

Les dirigeants du Blanc Mesnil ont réussi leur pari en parfaite ligne avec la volonté de cette semaine du Sport Boules, à savoir rassembler et faire découvrir notre sport à un public non averti.