LE GRAND RENDEZ-VOUS J moins 2 semaines
le 09-09-2020
par Bruno Tommasone

Le Grand Evènement J-2 semaines

Les semaines s’égrènent avant le Grand Rendez Vous qui aura lieu dans toute la France le 24 septembre. De nombreuses associations se sont portées volontaires pour l’organisation de manifestations et il est indispensable que d’autres leurs emboitent le pas pour que la fête rassemble le plus grand nombre de boulistes et de public. Pour lever toutes les craintes, les dirigeants tiennent à préciser que cette manifestation va dans le même sens que toutes les directives données par le Ministère de la Jeunesse et des Sports qui invitent tous les sportifs à reprendre le chemin des salles, gymnases, stades, piscines et bien sur boulodromes.
Il est impossible à l’heure actuelle de savoir combien de temps encore va durer cette pandémie. Aussi d’ores et déjà il est primordial que le retour à une activité sportive dont celle de bouliste, se fasse pour retrouver la vie sociale et le bien-être.

Les clubs s’adaptent vite

Pour ce retour sur les jeux, toutes les consignes ont été données aux clubs et toutes les organisations du 24 septembre se feront en total respect des règles sanitaires.  Jean-Paul Chevalier, président de l’Union Bouliste de Bellegarde-en-Forez, n’a pas hésité pour se lancer dans l’aventure : « Avec une équipe en M1 et une bonne équipe en clubs sportifs, il nous semblait normal de participer au Grand Rendez-Vous. Un public non averti pourra assister à un entrainement de nos joueurs. Des ateliers seront proposés à tous pour goûter à la pratique. La communication autour de cette manifestation est relayée par les réseaux sociaux et par affichage » confirmait celui qui est aussi président du secteur montbrisonnais.
Pour l’organisation les Ligériens sont au point mais a-t-il été difficile de mettre en place des règles sanitaires : « Je dois avouer que cela est facilement faisable. Cela demande quelques moyens telles tables ou chaises et aussi humain pour faire de la pédagogie en matière de règles sanitaires comme le gel hydroalcoolique et le port du masque. Toutes les AS peuvent faire selon leurs moyens mais je pense que pour le 24 septembre tout le monde doit faire l’effort nécessaire. La crise sanitaire risque de durer alors reprenons en incorporant d’ores et déjà les bons gestes »

Jean-Paul Chevalier (Bellegarde-en-Forez) pourra compter sur ses joueurs pour assurer l'animation le 24 septembre (photo Bruno Tommasone)

« Bouliste lèves toi »

La liste des invités de renom s’allonge pour la Grand Soirée qui se déroulera à Paris 20e le 24 septembre. Julie Pietri, la talentueuse chanteuse sera présente et elle suivra sans aucun doute avec intérêt toutes les actions mises en place par les organisateurs. Pour parodier la chanson de Julie Piétri « Eve lèves toi », pourquoi ne pas créer le slogan « Bouliste lèves toi » pour que ce 24 septembre soit à jamais marqué dans l’histoire du Sport Boules Français