Super 16 Féminin à Saint--Michel-de-Maurienne
le 29-02-2020
par Bruno Tommasone

..

Les demi-finales ce matin à 10 heures:  Gomez (Faubourg)-Vaissières (Balaruc); Amar (Fontaine)-Maugiron (Béziers)

Les matchs de classement ce matin à 10 heures

- Nomezine (Faubourg) contre Lo Pinto (Côtoise)

- Broyer (Chatillon-sur-Chalaronne) contre Kerfant (Dives)

- Furnari (La Motte-Servolex) contre Mailehako (Saint-Vulbas)

- Sommelier (Saint-Vallier) contre (Ars-sur-Formans)

3e partie de Groupe:  Vaissières et Gomez qualifiées aussi

Une bonne première journée pour Floriane Amar (Curie-Fontaine) (Photo Bruno Tommasone)

>>> Après sa belle victoire sur Audrey Furnari (la Motte-Servolex), Jennifer Gomez (Faubourg rejoint le dernier carré.

>>> Cassandra Vaissières (Balaruc) est la dernière qualifiée en battant Odile Vulpas (Tarare). La Rhodanienne Estelle Triomphe pouvait être déçue car pour un point, de potentielle 1ère de poule, elle passait à la 4e place.

2e partie de Groupe: Maugiron et Amar en demie

Séverine Rivaux (Veyrins-Thuellin) au tir  (Photo Bruno Tommasone)

>>> Cassandra Vaissières (Balaruc) a été une nouvelle fois efficace face à Sésilia Mailehako (Saint-Vulbas). Dans l'autre partie du groupe Sonia Lo Pinto (Côtoise) s'est bien reprise face à la formation Vulpas (Tarare)

>>> Anne-Marie Maugiron (Béziers) a décroché son billet pour la demi-finale avant même son match contre Céline Venet Guerins).

>>> Floriane Amar a elle-aussi gagné son billet pour la finale après sa victoire contre Louise Broyer (Chatillon-sur-Chalaronne).

>>> Dans le groupe 1 la qualification va se jouer entre Audrey Furnari (La-Motte-Servolex) et Jennifer Gomez (Faubourg) qui se rencontrent dasn la dernière partie de la journée.

1ère partie de Groupe:

Jennifer Gomez et Emma Baggio (Faubourg) ont été les plus expéditives face à Nadine Patricot (Veyrins-Thuellin) (Photo Bruno Tommasone)

>>> Deux belles performances dans le groupe de "la mort" avec les victoires de l'équipe Vulpas (Tarare) face à Maillehako (Saint-Vulbas) 13-7 et Cassandra Vaissières (Balaruc) face à Lo Pinto (Côtoise) 8-3 .

>>> Jennifer Gomez (Faubourg) a été la plus expéditive face Nadine Patricot (Veyrins-Thuellins). Audrey Furnari (La Motte-Servolex) a fait plaisir à ses supporters savoyards avec une victoire in-extrémis face à Nadège Nomezine (10-9).

Les bénévoles autour du président Deymonnaz avant la compétition (Photo Bruno Tommasone)

Tout est prêt à Saint-Michel-de-Maurienne pour un grand spectacle

Le boulodrome municipal de la cité savoyarde à fière allure pour la réception de la 4e étape du Super 16 féminin. Le président Patrice Deymonnaz et tous les bénévoles du Club Sportif Bouliste, ont mis tout en oeuvre pour que ce rendez-vous soit une réussite. Les dirigeants saint-michelins sont des habitués de ce genre d'organisation et les boulistes féminines reviennent avec plaisr pour cette épreuve.

La succession à Cassandra Vaissières (Balaruc-les-Bains), vainqueure l'an passé est ouverte même si la Balarucoise a les moyens de s'imposer à nouveau. Le public suivra avec grande attention le groupe de "la mort" formé de Sonia Lo Pinto (Côtoise) 3e , Sésilia Mailehako (Saint-Vulbas) 1ère, Odile Vulpas (Tarare) 4e et Cassandra Vaissières (Balaruc) 6e.

Le public local aura les yeux doux pour la seule formation savoyarde emmenée par Audrey Furnari (La Motte-Servolex)