1er Trophée des relais à Dardilly: Un vrai vent de fraicheur
le 02-02-2020
par Bruno Tommasone

Tous les participants à cette première édition (Photo BT)

Toutes les initiatives prises pour mettre le Sport Boules en évidence sont bonnes à prendre. Depuis longtemps Nathalie Alcaraz avait en tête de créer une compétition de relais où tous les boulistes quelques soient leur catégorie ou leur sexe, pourraient se côtoyer pour une même compétition. Avec l’aide de son mari Patrick, cette épreuve a vu le jour au Boulodrome Métropolitain à Dardilly.

Avant de parler de l’épreuve en elle-même, il convient de tirer un grand coup de chapeau bien sûr aux époux Alcaraz mais aussi aux membres du comité du Rhône avec à leur tête Jacques Vianesi, aux arbitres et aussi à Eric Louat le délégué de cette compétition pour leur aide bénévole.

Des champions présents

La surprise en arrivant au boulodrome, était de constater que des boulistes de très haut niveau avaient répondu à l’invitation des organisateurs. Ainsi Alexandre Chirat, qui avait disputé la finale de la 4e étape de la Ligue M1 la veille, Frédéric Marsens, Floriane Amar et Sébastien Leiva-Marcon étaient présents au début de l’épreuve. Que demander de mieux comme vitrine de l’épreuve que d’avoir des champions d’une telle envergure pour la baptême de ce trophée.

Alexandre Chirat et Frédéric Marsens (de dos) ont su faire apprécier leur talent mais aussi leur disponibilité (Photo BT)

Les Suisses étaient présents

Patrick Alcaraz s'entraine souvent en Suisse et par ce biais un relais mixte de Yverdons-les-Bains est venu disputer le relais mixte à Dardilly. Maud Rod et Philippe Mingard organiseront la finale de ce Trophée chez eux en Suisse et ils souhaitent ainsi mettre en avant le sport boules dans leur pays.

Les Suisses Maud Rod et Philippe Mingard ont pris du plaisir à Dardilly (Photo BT)

Les anonymes côtoient les champions

La grande force de cette épreuve que qu'elle mélange les boulistes de tous les niveaux. Les joueurs certes valeureureux mais anonymes n'en revenaient pas que des champions de très haut niveau soient au porte-boules pour les aider pendant leur exercice. De la vraie convivialité!

Frédéric Marsens, recordman du monde de relais mixte, est au porte-boules pour aider Nathalie Simond et Nathalie Alcaraz (photo BT)

Les résultats:

Relais Féminin : Nathalie Alcaraz-Nathalie Simond (23), Julie Pagnon-Alisson Rochetti (40, 42, 36),

Remais Mixte: Louise et Stanislas Delaye (41, 45, 44) Patrick Alcaraz-Nathalie Simond (44) Patrick et Nathalie Alcaraz (35), Maud Rod-Philippe Mingard (23,25,30),

Relais messieurs: Etienne Rouhet-Clément Chauchot (38, 40, 32), Loïc Perrichon-Alex Dumez (40, 42, 36)

Relais Elite mixte: Floriane Amar-Sébastien Leiva-Marcon (42,41,50)

Relais Elite messieurs: Alexandre Chirat-Frédéric Marsens (55, 55, 54)