Super 16 Féminin à Saint-Chamond : C’est bien parti !
le 19-01-2020
par Patrice Deymonnaz
Après Lavilledieu en octobre et La Motte-Servolex en décembre, le Super 16 Féminin fait halte dans La Loire. Comme cela a déjà le cas, en janvier 2018, la compétition se dispute au boulodrome Albert Maitrias de Saint-Chamond.

Lors de la 2e partie, dans le groupe B, Broyer (Chatillon-sur-Chalaronne) a dominé Mailehako (Saint-Vulbas) 11-2.(Photo Patrice Deymonnaz)

Elle est pilotée par le secteur de Saint-Etienne. Une vingtaine de bénévoles sont sur la brèche. Le travail ne manque pas d’autant que le 64 quadrettes M2 qui a débuté hier samedi (32 quadrettes à Saint-Chamond et 32 quadrettes à Mably) est regroupé, pour les parties finales dans la même structure à Saint-Chamond. Tout cela demande un lourd investissement et les bénévoles se sortent parfaitement d’affaire.

Lors de la 2e partie, dans le groupe D, Vulpas (Monts-de-Tarare) a pris le dessus sur Maugiron (Béziers) 12-8.(Photo Patrice Deymonnaz)

Les féminines ont entamé la 3e étape de bonne heure. En matinée, les deux premières parties dans les groupes ont été suivie de la 3e en début d’après-midi. Place ensuite aux demi-finales mettant aux prises les formations ayant terminé en tête de leur groupe respectif. Les autres équipes disputant les rencontres de classement. Une étape valant le détour et qui sacrera, au final, de belles lauréates.

RESULTATS
Groupe A
1re partie. Nomezine (AB du Faubourg) bat Rosello (Romans) 13-6, Kerfant (Dives-sur-Mer) bat Lo Pinto (AB Côtoise) 13-3. 2e partie. Nomezine bat Lo Pinto 9-5, Rosello bat Kerfant 9-8. 3e partie. Kerfant bat Nomézine 8-7, Rosello bat Lo Pinto 7-4
Groupe B
1re partie. Furnari (La Motte-Servolex) bat Broyer (Chatillon-sur-Chalaronne) 8-6, Mailehako (Saint-Vulbas) bat Venet (Guereins) 12-1.2e partie. Broyer bat Mailehako 11-2, Venet bat Furnari 12-6.
3e partie. Venet bat Broyer 7-5, Mailehako bat Furnari 8-6.
Groupe C
1re partie. Amar (Curie-Fontaine) bat Vaissières  (Balaruc-les-Bains) 13-3, Nazaret (Ars-sur-Formans) bat Gomez (AB du Faubourg) 9-3. 2e partie. Gomez bat Vaissières 13-2, Amar bat Nazaret 13-2.
3e partie. Vaissières bat Nazaret 13-0, Amar bat Gomez 7-4.
Groupe D
1re partie. Sommeillier (Saint-Vallier) bat Vulpas (Monts de Tarare) 13-5, Maugiron (Béziers) bat Patricot (Veyrins-Thuellin) 12-11. 2e partie. Patricot bat Sommeillier 13-12, Vulpas bat Maugiron 12-8.
3e partie. Maugiron bat Sommeillier 11-7, Vulpas bat Patricot 12-7.