2e étape de la Ligue Sport Boules M1 à Feurs
le 17-12-2019
par Bruno Tommasone
,,

Malgré la fatigue, la bonne ambiance règne au sein des bénévoles de l'ESB Feurs et de son président Bernard Daubard (PHOTO ESB Feurs)

A Feurs la fête va être belle

On s'active énormément du côté du Boulodrome du Palais à Feurs pour la mise en place de la 2e étape de la Ligue Sport Boules M1. Bernard Daubard , le président de l'ESB Feurs, et aussi président du Comité de la Loire,  et toute son équipe tiennent à ce que ce rendez-vous soit une belle fête. Les jeux sont soignés, les pinceaux se sont activés pour donner un peu plus d'éclat à l'évenement et un chapiteau a été dressé pour accueillir la restauration. Beaucoup d'animations et un grand écran qui diffusera en particuier le reportage effectué par France Sports sur le club de Feurs. Bernard Daubard était ravi d'accueillir cet évenement: " Bien sûr c'est du travail mais tous les bénévoles de Feurs ont été à la hauteur. Nous avons l'habitude des organisations mais là c'est une autre dimension".

Le Team Moncenis Annecy, vainqueur de la pemière étape (Photo GL Events)

Les meilleurs boulistes francais présents à Feurs

Comme à Balaruc-les-Bains lors de la première étape, la lutte va être intense entre tous les boulistes tant le plateau est relevé. Fabrice La Posta à la tête de l'organisation, entend bien que le niveau soit à la hauteur de l'étape héraultaise. Il a d'ailleurs tiré les premières leçons de ce dernier rendez-vous. "Nous sommes très satisfaits après la première étape à Balaruc-les-Bains. Nous avons eu des bons retours des joueurs et de la télévision. Tout le monde s'est accordé à dire que c'était un véritable changement. Le fait de mettre un chrono pour les 45 secondes a rendu les images télévision très dynamiques. Nous avons décidé de faire commencer la seconde partie samedi à 8 heures pour être plus dans le timing.
Je suis également satisfait que la Boule Rouge ait bien marché avec de nombreux boulistes qui se sont essayés à l'exercice"

La Boule Rouge, le rendez-vous incontournable.

Vendredi dés 15 heures, tous les personnes présentes au boulodrome sont ont inviteés à tenter leur chance dans l'épreuve de la Boule. A Balaruc-les-Bains cette épreuve a connu un franc succès avec la participations de centaines de boulistes. Pour mémoire lors de la première étape Vincent Lopez (8 boules au point) et Michel Caze (9 boules tirées) sont les premiers lauréats pour la grande finale qui se déroulera à Bessenay.
. Alors tentez votre chance pour entrer dans l'histoire de cette première année de la Ligue Sport Boules M1.

Le programme:

Vendredi 20: 1ère partie Groupe 1  à 4

Samedi 21:
8h00: 2e partie Groupe 1 à 4
10h45: 3e partie Groupe 1 et 2
14h00: 1ère demi-finale (Groupe 1 et 2) et 3e partie Groupe 3 et 4
17h00: 2e demi-finale (Groupe 3 et 4) Parties de classement
21h: Finale

Les groupes:

Groupe 1: Rougies (Ville de Nice), Miotto (Bellegarde-en-Forez), Bal (Plaine de l'Ain) Levieux (Fontaine)

Groupe 2: Landraud (Balaruc-les-Bains), Faure (Valencin), Goffi (Lyon Métropole), Bresciano (Cro)

Groupe 3: Garcia (Sète), Dulac (La Tour-de-Salvagny), Mancuso (Saint-Jean-de-Maurienne), Balazuc (Joyeuse)