En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Villeneuve-de-Berg : A servir très show !
le 04-10-2019
par Patrice Deymonnaz
Le rendez-vous, devenu incontournable, est soigneusement coché sur le calendrier. Pensez, le challenge des 3 clochers s’est fait, au fil des années, une sacrée réputation. Durant le 1er week-end d’octobre, Villeneuve-de-Berg, Saint-Jean-de-Centenier et Lavilledieu accueillent la fine fleur du Sport Boules. Les fans, et ils sont nombreux, s’en régalent par avance. Les projecteurs sont tournés dans ce coin de l’Ardèche si jovial où l’accueil est toujours sympathique. Ici, les sociétés boulistes et les municipalités travaillent main dans la main pour conduire de la meilleure des façons une manifestation dont la réputation n’est plus à faire. Tant mieux pour la discipline. Tant mieux aussi pour celles et ceux qui se dépensent sans compter. Ces bénévoles qui ne regardent ni leur temps, ni les heures passées pour que la compétition soit à la hauteur des espérances. 
Super 16 Féminin : les choses sérieuses commencent
Une compétition qui accueille pour la 3e saison consécutive une étape du Super 16 Féminin. Il est toujours intéressant de voir évoluer toutes ces dames qui représentent l’Elite de la discipline. Tant au point qu’au tir, elles font preuve d’une sacrée dextérité et cette 1re étape ne devrait pas déroger à la règle. L’an dernier, à la même époque, Cassandra Vaissières et Karine Taillieu de Balaruc-les-Bains s’étaient imposées sur le fil face à Sesilia Mailehako et Dorine Amar de Rumilly 10-9. Qu’en sera-t-il cette fois ? Difficile de le dire. Synonyme de rampe de lancement de la compétition, la 1re étape s’annonce ouverte et indécise. 
Certaines joueuses  commencent à être des habituées (quelques-unes ont changé de club et œuvrent sous de nouvelles couleurs), telles que Sesilia Mailehako de Saint-Vulbas, Cassandra Vaissières  de Balaruc-les-Bains, Pauline Nazaret d’Ars-sur-Formans, Corinne Kerfant de Dives-sur-Mer, Jennifer Gomez de l’AB du Faubourg, Audrey Furnari de La Motte-Servolex, Mathilde Sommeillier de Saint-Vallier, Odile Vulpas de Tarare, Nadine Patricot de Veyrins-Thuelin, Anne-Marie Maugiron de Béziers, Louise Broyer de Châtillon-sur-Chalaronne, Manon Rosello de Romans. D’autres débarquent ou rejouent à nouveau, à ce niveau, comme Floriane Amar de Curie-Fontaine, Sonia Lo Pinto de l’AB Côtoise, Nadège Nomézine de l’AB du Faubourg et Louise Venet de l’AB Guérins.
En octobre 2018, le Super 16 Féminin avait remporté un joli succès conclu par la victoire de Cassandra Vassière et Karine Taillieu de Balaruc-les-Bains face à Sesilia Mailehako et Dorine Amar de Rumilly. Photo Michel Pastre Le Dauphiné-Libéré

Faîtes vos jeux ! 
Pour ce nouvel exercice, des changements ont été apportés. Dans les différents groupes, toutes les équipes se rencontreront. Elles disputeront trois parties. Celles terminant à la 1re place, joueront les demi-finales suivies de la grande finale. Celles prenant la deuxième et la troisième place se retrouveront lors des rencontres de classement. Parallèlement se déroulera la 8e édition du National M2. Il réunit 128 doubles. Dimanche, les heureux qualifiés du 128 doubles propagande M3-M4 (le concours a débuté dimanche 29 septembre) seront eux aussi présents à Lavilledieu où toutes les parties finales se disputeront. 
Autant écrire que ce long week-end débutant cet après-midi par le 5e gentleman, vaut le coup d’œil. Une sacrée promotion pour le Sport Boules ! 

Le 128 National M2 est toujours autant prisé et les parties finales auront lieu, dimanche, à Lavilledieu. Photo Michel Pastre Le Dauphiné-Libéré

LE TIRAGE DU SUPER 16 FEMININ
Groupe A. Vaissières, Kerfant, Furnari, Sommeillier.
Groupe B. Broyer, Lo Pinto, Nazaret, Patricot.
Groupe C. Mailehako, Maugiron Gomez, Rosello.
Groupe D. Vulpas, Venet, Amar, Nomezine. 
PROGRAMME
Vendredi. 14 heures gentleman, 18 heures cérémonie d’ouverture à Saint-Jean-le-Centenier.
Samedi. 8 heures, sur les trois sites, début du National M2 (8ème édition), 10 heures 2e partie, 14 heures barrages, 16 heures 32e de finale, 18 heures 16e de finale.
14 heures Super 16 Féminin à Lavilledieu, 2e partie à 16 heures, 3e partie à 18 heures.
Dimanche. Toutes les parties se jouent à Lavilledieu. 
National M2 8 heures 8e de finale, 10 heures quarts de finale, 14 h30 demi-finales, 17 heures finale.
Super 16  Féminin 10 heures demi-finales et parties de classement, 14h30 finale.
128 propagande M3-M4 10 heures quarts de finale, 14h30 demi-finales, 14 heures finale. 


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales