Championnat de France Vétérans: Des quarts de finale de feu sous la pluie
le 31-08-2019
par Bruno Tommasone

Le public s'est régalé au cours de cette seconde journée de ce championnat de France vétérans. Les 8e de finale disputés sous une incroyabe chaleur
ont donné des parties très ouvertes avec une indécision jusu'au coup de sifflet finale.
Si la qualité était toujours de mise en quarts de finale, il n'en était pas de même des conditions météorologiques avec une pluie battante qui modifiaient complétement les conditions de jeu. Cela n'empéchaient les vétérans de s'adapter rapidement et de toujours réussir des prouesses.

Les demi-finales qui promettent

Ce matin les deux parties en jeu promettent beaucoup. La première partie opposera la formation Blanc (Chenove) à Laubié. Une rencontre qui va sûrement donner son lot de suspense tant les deux quadrettes se valent.
L'autre partie sera du même tonneau avec une opposition entre Stachetti (Tarentaise) et Pontonnier (Vizile) qui voudra le déplacement.

Les résultats des quarts :

Blanc (Chenove)bat Dalmassot (Courtry) 12-11
Laubie (Figeac) bat  Garcia (Perpignan) 7-5
Pontonnier (Vizile) bat Romatier (Morestel) 13-4
Stachetti (Tarentaise) bat Palais (Neronde) 12-8

Gérard Garnier (Fourneaux) médaillé

Madame Chantal Fieujean, présidente déléguée de la Fédération Française, a tenu à récompenser Gérard Garnier pour son implication dans le sport boule depuis de nombreuses années. Gérard Garnier totalise 61 licences et 52 années en tant que dirigeant. Il est également président du club de Fourneaux (Loire) depuis 28 ans.
Pierre Desgouttes, président d’honneur de la Fédération et surtout ancien président de la Fédération, a remis à Gérard Garnier, la médaille de la Fédération devant un beau parterre de personnalités.