Michel Balazuc (Joyeuses) médaillé de la Ville
le 14-08-2019
par Bruno Tommasone

Le sport boules était à la fête ce week-end à Joyeuses avec le traditionnel Grand Prix qui a été une nouvelle fois une réussite.
Lundi soir une réception était organisée à la Mairie de Joyeuses pour honorer la formation de Michel Balazuc (M1) qui a brillé récemment à Albertville lors du championnat de France quadrette. Accompagné de Bruno Chouvelon, Loïc Triomphe, Patrick Ferrand, David Ducôté et Sébastien Varillon, Michel Balazuc a réussi une superbe performance ne s’inclinant qu’en finale face à la redoutable formation de Jean-François Gobertier (Annecy). Une performance d’une belle importance car les Joyeusains ont trouvé sur leur route des adversaires bien placés dans le classement général du Super 16.

Madame Nathalie Tourre, maire de la commune et son premier adjoint, Alain Reynouard, a tenu à féliciter cette formation qui a su mettre en avant Joyeuses.  Nathalie Tourre avouait humblement qu’elle avait découvert et commencé à apprécier la pratique bouliste avec l’arrivée de Didier Malclés au poste de président en 2016 avec un effectif qui ne cesse de croître.
Les personnalités présentes : : le sénateur Jacques Genest, le président du Département de l’Ardèche, Laurent Ughetto ; les conseillers départementaux Raoul L’herminier, Max Chaze et Bérengère Bastide et le président du secteur bouliste de Joyeuse, Michel Beaussier.

Les boulistes reçoivent la médaille de la ville.

Toute l’assemblée présente à cette réception descendait ensuite sur la place du Grand Font, légendaire sîte ou se sont déroulées tant de grandes compétitions.
Elle était rejointe par  le député Fabrice Brun, le président du Comité Bouliste départemental de l’Ardèche, Alain Chanéac, accompagné par sa secrétaire, Claudine Peyrouse et son trésorier, Jean-François Poirier ainsi que par le président de la pétanque locale, Michel Laganier avec lequel les boules entretiennent de très bonnes relations Une estrade avait été érigée et devant plus de cent personnes le président Malclés prit le micro pour remercier tous les bénévoles.Il tint à saluer la mémoire de Sylvain Ferrand qui était de l’équipe de départ du président Malclés.

Nathalie Tourre, maire du village, a rendu hommage à Didier Masclés pour son dévouement et celui de son équipe et lui a remis la médaille de la ville.
Les boulistes de la formations Balazuc se voyaient eux-aussi remettre la médaille de la ville pour récompenser leur belle saison.

Texte Bruno Tommasone avec Michel Pastres
Photos Michel Pastres