CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DOUBLES MASCULIN:
le 07-07-2019
par Bruno Tommasone

Finale:

Si on avait dû décerner le titre de la volonté et de la ténacité, les boulistes de Saint-Vulbas, Albert Didona, Sébastien Mourgues et Thierry Michel, auraient déjà eu les lauriers. Alors fort logiquement les Villibadois ont enlevé le titre de champion de France M1 en battant en finale André Anglade, Luc Ayral et Patrick Bonnafous (Balarucois).
Une finale qui a été la plus aboutie pour eux car après une heure de jeu, Albert Didona et ses partenaires menaient 8-0. Les Balarucois ne voulaient pas mourir sans lutter et à force de courage ils revenaient 6-8. Les Aindinois ne s’en laissaient pas compter et la maestria de Thierry Michel au point et de Sébastien Mourgues au tir, permettait à Saint Vulbas de s’imposer 11-7

Demi-finales

Le public a eu droit à deux belles rencontres et l'indécision pour désigner les finalistes, a été grandissante au fil des minutes.
André Anglade (Balaruc) a dominé Yvan Reyne (Aix-les-Bains) après une rencontre très intense mais il fallait un vainqueur et André Anglade a su profiter de l'aubaine.
Dans l'autre partie entre Albert Didona (Saint-Vulbas) et Xavier Challamel (Rumilly) le constat était le même et la formation Didona qui était très mal entrée dans la partie, su trouver les ressources nécéssaires pour trouver le chemin de la finale.

Quarts de Finale:
Sébastien Belay qui avait de belles prétentions dans cette épeuve, rencontrait ses camarades de Rumilly emmenés par Xavier Challamel. Une partie très disputée qui envoyait Challamel en demie après une victoire étriquée 10-9
Albert Didona a lui-aussi attendu la dernière mène pour arracher son billet pour le tour suivant. Une rencontre très tendue comme le public aime à assister.
L'autre formation de Saint-Vulbas, Beauregard, n'a pas connu le même bonheur en chutant d'extrême justesse devant Chritophe Reyne (Aix-les-Bains).
André Anglade (Balaruc) complétera le dernier carré aprèssont succès face à Anthony Percherancier (Cro-Lyon).

Les demies finales:  Didona-Challamel, Anglade-Reyne

Huitièmes de finales

Les parties qui démarraient à 7h30 ne laissaient que peu de temps pour vite se mettre en action. Les deux formations de Rumilly, Challamel et Belay passaient somme tout facilement face à Grail et Mouton.
Dans le duel des équipes du comité du Rhône, la formation Amar (Cro) s'est imposée après une lutte acharnée contre Rivaux (Valencin). L'autre formation de la Cro emmenée par Anthony Percherancier sortait de sa route Gondrand (Côtoise)  qui avait fait bonne impression lors de la première journée. Saint-Vulbas pouvait compter sur deux formations pour le tour suivant. Jean-Pierre Beauregard battait Verne (Aix-les-Bains) tandis qu'Albert Didona prenait le dessus sur Tassa (La Motte-Servolex).
Balaruc pourra compter sur André Anglade très performant face à Didier Plan (Maurienne-Galibier) et Aix-les Bains sur Yvan Reyne difficile vainqueur de Patrick Ferrand.