46e CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLES A COMPIEGNE Suspense à tous les étages
le 04-07-2019
par Patrice Deymonnaz
Voilà, nous y sommes ! Encore quelques heures à patienter et le coup d’envoi du championnat de France doubles sera donné. Après Chalamont, dès samedi matin, Compiègne accueille la manifestation toujours aussi prisée. Au confluent de l’Aisne et de l’Oise, à la lisière de forêts majestueuses, les boulistes seront au cœur du Pays compiégnois. Une ville au riche passé comme en témoignent son Palais Impérial, son Hôtel de Ville, ses églises et ses musées. Témoin aussi avec le sport et une multitude de disciplines comme le départ de Paris-Roubaix cycliste.
Et bien sûr les boules. Le département de l’Oise a déjà abrité des championnats de France quadrettes en 1953, doubles cadets et minimes en 1991, vétérans et finale des AS 3e et 4e divisions en 2001 et 2010, des centres de formations boulistes en 2004. Et voilà que pointe le bout de leur nez les doubles.
Au stade Mario Teixeira, la fête s’annonce belle et colorée. Depuis plusieurs mois, le dynamique comité d’organisation piloté par Marc Salomon travaille d’arrache-pied. Comme dans toutes compétitions de ce type, aucun détail n’est lésiné. Du sommet de l’Elite à la base, les quelques 1.000 joueuses et joueurs ne devraient pas être déçus du voyage.
Réparties dans leur catégorie respective, les 360 formations sont désireuses d’atteindre le précieux Graal. Celui qui permet d’accéder, dimanche soir, à la plus haute marche du podium. Pour cela, le parcours est long et sinueux. Il convient de franchir les différents obstacles, de donner le meilleur de soi-même et d’avoir le brin de réussite nécessaire qui parfois, fait la différence.
Des M1 aux moins de 15 ans, en passant par les M2, M3, M4, F1, F2, F3, F4 et moins de 18 ans, à coup sûr, il y aura du suspense à tous les étages. Pour chacun, il est temps de faire ses jeux et d’entrer en piste !
Champions 2018.
M1. Bal, Belay, Sauchay (Saint-Vulbas).
M2. Brousset, Chomel, Decret (Villeneuve-de-Berg)
M3. Charriot, Eric et Yoan Patala (Morestl).
M4. Gounon, Bosser, Gaubert (Saint-Etienne).
F1. Patricot, Rivaux (Veyrens-Thuellin).
F2. Amar, Le Noblet (Curie-Fontaine).
F3. Mermoz, Campos, Piccolet (Tresserve).
F4. Termignon, Favre (Cap Breton).
Moins de 18. Galland, Béraud (Varces).
Moins de 15. Beaud, Lardet (Saint-Vulbas).