Coupe d'Europe: la Cro Lyon et Balaruc-les-Bains ont les cartes en main
le 01-05-2019
par Bruno Tommasone

Le sport boules français a vécu de beaux moments le week-end dernier lors des rencontres aller du tour préliminaire de la Coupe d’Europe.
Après une superbe rencontre la Cro Lyon a battu à domicile Ivrea (Italie) tandis que Balaruc-les-Bains allait s’imposer magnifiquement à Zinjevac (Croatie). Samedi le spectacle va être au rendez vous pour les matchs retour.

Balaruc-les-Bains devra confirmer.

Les Héraultais qui disputaient samedi dernier leur premier match de Coupe d’Europe, ont fait preuve de caractère car gagner en Croatie n’est jamais simple.
Dans le sillage de Guillaume Abelfo, les Balarucois ont les ressources nécessaires pour s’imposer et s’offrir les portes du tour suivant. Romain Garcia sait qu’à ce niveau de la compétition, une rencontre n’est jamais jouée d’avance. Il saura trouver les mots justes pour que ses joueurs entrent vite dans la partie. Zrinjevac a dans ses rangs des boulistes de renommée bien capables de créer la surprise.

Samedi 4 mai à 14 heures : Balaruc-les-Bains-Zrinjevac

Guillaume Abelfo va montrer la voie de la qualification à ses camarades (photo Bruno Tommasone)

La Cro Lyon devra se surpasser

Forte de sa victoire à l’aller, la formation lyonnaise doit s’attendre à une chaude réception à Ivrea. Les hommes de Fabien Amar ont démontré qu’ils avaient les moyens de passer mais gare à la réaction des Italiens qui auront à cœur de faire oublier à leur public le premier revers.
Le règlement de la coupe d’Europe ne tient pas compte du point-average et même en cas de défaite, Sébastien Grail et ses camarades auront la possibilité d’effectuer une épreuve d’appui. Un exercice qui a déjà démontré par le passé que le statut des formations n’intervenait pas et que seule la maîtrise des joueurs permettait de s’imposer.

Samedi 4 mai à 14 heures BRB Ivrea-Cro Lyon

Les frères Mana (Cro), Simone (de face) er Matteo, auront à coeur de briller devant leurs compatriotes (Photo Bruno Tommasone)