Martigues capitale du tir
le 06-04-2019
par Patrice Deymonnaz
Après 2009 et 2012, le France Tirs a élu domicile à Martigues. Depuis ce matin, le boulodrome couvert accueille quelque 160 athlètes. Certains évoluent au précision pendant que d’autres défendent leurs chances en progressif.
Accompagnateurs, parents et public se sont donné rendez-vous pour applaudir les jeunes et seniors, filles et garçons. Certains ne manquent pas une miette du spectacle. Car spectacle il y a dans une telle compétition minutieusement préparée par toute l’équipe de bénévoles regroupés autour de Pascal Hernandez.
Pour se changer les idées, histoire de pour prendre l’air, spectateurs et même joueurs n’hésitent pas à se retrouver devant le boulodrome. Le temps est pluvieux mais le moindre petit abri est le bienvenu. En début d’après-midi, les gros nuages noirs ont, semble-t-il, fini de déverser leurs grosses larmes. C’est bien connu : la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin et encore moins le bouliste ! Heureusement, la manifestation se déroule en intérieur.
Dans le boulodrome, à peine le temps de souffler. Le temps est compté dans les deux épreuves. Les épreuves, dans chaque catégorie, s’enchaînent à vitesse grand V. Une première journée menée à un rythme effréné. Dans la soirée, les heureux qualifiés seront connus. Ils reprennent la compétition demain. Ce sera un autre jour. Le tout se terminera pas les incontournables finales. A l’issue, les maillots de champions de France seront décernés.
Certains repartiront de Martigues un rien déçu. D’autres auront un large sourire et savoureront le sacre national. Dans tous les cas, tous garderont un bon souvenir de leur week-end au cœur de la "Venise Provençale" !

En milieu de journée, responsables locaux et fédéraux avec élus étaient réunis pour un moment convivial.