http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Club Elite 2 féminin : Fontaine, Saint-Vulbas et Romans soignent leurs entrées dans la phase 2
le 06-01-2019
par Christophe Campiglia
Début d'année 2019 et début de seconde phase pour l'Elite 1 féminine, ce dimanche 06 janvier 2019, dans deux nouveaux groupes où les compteurs étaient remis à zéro. 

Dans le groupe Titre, Fontaine accueillait Bourg-en-Bresse et Saint-Vulbas recevait Bièvre Isère. Dans le groupe Maintien, les Filias en Dauphiné jouait à domicile contre Romans, Béziers étant exempt.

   >>> Retrouvez les matchs du week-end sur Sport Boules DIFFUSION avec le Multiplex à partir de ce lien.
(avec la remontée des scores par les clubs)

Une performance d'envergure pour le relais fontainois lors du tir rapide en double du premier tour avec Floriane Amar et Brune Le Noblet

Fontaine soigne sa rentrée

A la Halle des Sports de Fontaine, Bourg-en-Bresse frappait en premier avec la victoire Camille Vernoux en tir progressif (0-3). Fontaine répondait avec un superbe relais de Floriane Amar et Brune Le Noblet à 49 touches (3-3). Le second tour voyait un sans-faute des locales, qui empochait les cinq épreuves du tour. Bourg-en-Bresse ne bonifiait qu'une seule défaite. Le break était fait à 18 à 4.

Fontaine enchaînait en emportant les deux courses du troisième tour, par Lisa Cleyet-Merle en tir progressif puis Floriane Amar et Laury Samuel en tir rapide en double. Les locales s'assuraient ainsi de la victoire dès la fin du troisième tour (24 à 4). Le dernier tour était également à l'avantage des locales, vainqueur du simple, du triple et d'un double. Les Iséroires s'imposaient finalement sur le score de 34 à 8.

   >>> Voir : la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

   >>> Revoir : la rencontre en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion à partir de ce lien.

Saint-Vulbas domine Bièvre Isère

Au boulodrome Jean Védrine, la rencontre était européenne avec la confrontation entre les deux derniers clubs champions d'Europe. Les Villibadoises ont dominé Bièvre Isère sur le score 29 à 15. Les locales se sont notamment appuyées sur quatre victoires dans les quatre tirs, marquant ainisi les douze possibles, contre aucun aux Iséroires.

Bièvre Isère était bien revenu à deux longueurs à l'issue du second tour (6-0, 13-11), mais Saint-Vulbas s'était ainsi redonné une marge confortable (19-11) afin de confirmer dans le dernier tour : les locales ne concédaient qu'une défaite bonifiée en simple, pour trois victoires en triple et dans les deux doubles (29-15).

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Romans évite le piège Filias

Dans le groupe Maintien, alors que Béziers était exempt, Romans s'est imposé sur le score de 27 à 16 en déplacement aux Filias en Dauphiné. Les visiteuses se sont également appuyés sur une domination dans le secteur des courses, avec quatre victoires et douze points pris contre un aux filles des Filias en Dauphiné.

Les locaux avaient bien réagi au second tour en emportant le point de précision et en partageant les tirs de précision et combinés (0-6, 9-13), mais Romans avait repris neuf points d'écart à l'issue du troisième tour (10-19). Le dernier tour voyait se partager le gain des épreuves, pour confirmer la victoire de Romans (16-27).

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION  à partir de ce lien.

   >>> Retrouvez les résultats, les classements, les feuilles de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales