Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

France Clubs Elite 2 : Gap et Romans s’affirment
le 24-12-2018
par Brun Tommasone
Le dernier week-end avant Noël marquait également le début de la seconde phase du championnat Elite 2 masculine. Les huit équipes de la première phase sont désormais scindés en deux groupes : Titre et Maintien.

La formation de Gap (photo : facebook Boule Ferrée Gapençaise)

Gap à domicile, Romans à l'extérieur

A domicile, Gap a largement disposé de Toulouse (32-15) pour cette première rencontre de la poule du groupe Titre. Nicolas Abelfo et Anthony Pellegrin ont réalisé un superbe relais au premier tour, avec 53/58, et mis sur de bons rails les locaux. Les quatre victoires au second tour ont permis de compenser les deux défaites bonifiés du troisième tour.  En traditionnel, les Gapençais ont réalisé le carton plein dans le dernier tour. 

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Romans s’est imposé à l’extérieur en dominant La Motte-Servolex (28-20). Pourtant rien n’était encore fait avant le dernier tour, les Motterains réussissant à reprendre deux des quatre points de retard du premier tour (6 à 2, 15 à 11 puis 18 à 16).  Mais au quatrième tour, Fabrice Demonaz et Alain Fréchet étaient les seuls à contester la domination des Drômois en enlevant le double. Avec trois défaites, les locaux échouaient à prendre le point de bonus défensif.

La formation de Satolas-et-Bonce (photo : facebook AB Satolas)

Satolas en tête du groupe Maintien

Dans la poule du maintien, Satolas-et-Bonce a assuré une probante victoire contre Saint-Jory (27-18). Au cours de cette rencontre les Satolassiens Gilles Charriot et Nicolas Bourrin se sont distingués, avec 34  au point de précision pour le premier et 30 au combiné pour le second.

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

La rencontre Port-des-Barques contre Bièvre Isère a été reportée au 23 février 2019.

Elite féminine : Saint-Vulbas impose sa loi à Fontaine

La Halle des Sports de Fontaine accueillait également le dernier match de la première phase du championnat Elite 1 féminin. Les Villibadoises y ont pris leur revanche sur le match aller, où elles avaient été battues à domicile 24-25 par Fontaine. Cette fois-çi, les boulistes de Saint-Vulbas ont enlevé toutes les courses, emmenées par le trio Mélany Fabry, Barbara Barthet et Serena Traversa. Saint-Vulbas l’a emporté sur le score de 29 à 18. 

   >>> Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

La seconde phase des championnats Elite 1 et 2 féminin débutera le premier week-end de l'année, le dimanche 6 janvier 2019.

En savoir plus :

Les calendriers Elite 1 et Elite 2, féminin et masculin, sur ffsb.fr à partir de ce lien.

Les résultats, les feuilles de match, les classements sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales