http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Ce week-end, le Super 16 masculin : dernières brèves en direct de la Motte Servolex
le 22-11-2018
par Christophe Campiglia
Ce week-end, Savoie et Super 16 seront doublement à l'affiche. A la Motte Servolex, le Super 16 masculin déroulera sa quatrième étape. A Saint-Michel de Maurienne, c'est le Super 16 féminin qui sera au programme, pour son troisième rendez-vous de la saison. 

Dans cet article, les dernières nouvelles en direct de la Motte-Servolex. 

Quatrième étape du Super 16 masculin
Stade Bouliste du Cheminet, 252 rue du Cheminet
73290 La Motte Servolex
Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 à partir de 09h00

Première à la Motte-Servolex : pour la première fois, le Super 16 masculin va y faire étape. Pierre Quadrigi, le président de la Boule de la Motte-Servolex, explique : "Quand la formation Philippe Mollard a accédé à la première division, notre principal partenaire nous a sollicité pour savoir si une organisation était possible". Alors que le calendrier était complet, un désistement a offert une opportunité. "Nous avons sauté sur l'occasion. C'est un challenge de recevoir les cent meilleurs joueurs de la discipline. Il nous tient à coeur d'offrir cela au public savoyard".

Super U et Super 16 : une organisation s'entoure souvent de partenaires. A la Motte-Servolex, la ville a apporté un précieux soutien pour l'organisation de l'étape. Les fidèles partenaires du club également. Parmi eux, le partenaire "premium" de la Boule de la Motte-Servolex a joué un rôle clé, en initiant l'idée puis en accompagnant sa réalisation. Que Super U et son dirigeant, André Mollard, en soit remercié, ainsi que tous ceux qui ont permis cette réalisation. Ils vont nous permettre de vivre à nouveau de jolis moments de Sport-Boules.

La formation Mollard de la Motte-Servolex en Super 16 masculin

Philippe Mollard à domicile : ils joueront sur leurs jeux ce week-end et tenteront d'ouvrir leur compteur points en quadrette. Avec 15 points pris à Nice, en double, en trois étapes, les Motterains occupent la quinzième place du classement général.

La formation de la Motte-Servolex, conduite par Philippe Mollard, est composée de David Zittel, Nicolas Abelfo, Philippe Mollard, Michel Tassa, Fabien Rigollier  et Maxence Coquard (de g. à d. sur la photo).

Audrey Furnari presque à l'extérieur : La Motte Servolex est également représentée en Super 16 féminin. Audrey Furnari, l'internationale française, médaillée de bronze en simple au dernier Mondial féminin, évolue avec Valérie Luiset et Louise Delaye. Avec 18 points, les Savoyardes pointent à la huitième place du classement.

   >>> A découvrir : la page facebook de la Boule de la Motte-Servolex à partir de ce lien.

Le groupe de la Motte-Servolex en club sportif 

La Motte-Servolex en club : le club évolue dans la division Elite 2 du Championnat de France masculin. Avec trois victoires en quatre matchs (sur six), la Motte Servolex occupe la seconde place du groupe 1. 

   >>> A voir le classement du groupe 1 de l'Elite 2 sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Les Motterains recevront le leader Gap (12 points), le samedi 01 décembre prochain. Double vainqueur de Satolas (3ème, 4 points), la prise d'un seul point leur assurerait mathématiquement la qualification pour le groupe Titre.

   >>> A découvrir : la page facebook du club sportif la Motte-Servolex Sport-Boules à partir de ce lien.

Vainqueurs à Susville, les hommes de J.F. Gobertier (Annecy) partagent avec X. Challamel (Rumilly) la seconde place du classement 

Du changement au classement du S16M : si André Anglade (Balaruc-les-Bains) conserve toujours la tête au classement général (90 points), les finalistes de la dernière étape montent sur le podium. Jean-François Gobertier (Annecy) et Xavier Challamel (Rumilly) occupent la seconde place du classement avec 72 points.

   >>> A voir ou à revoir : la finale de la troisième étape du S16M à Susville sur Dailymotion à partir de ce lien.

Prêt pour le spectacle ? André Anglade, le leader du classement, se retrouve dans la même poule que les locaux ! Les Savoyards rencontreront Hubert Chanel (Tarare) et les Balarucois s'offriront un derby face à Jean-François Baudot lors de la première partie de poules.

   >>> A découvrir : le tirage au sort des premières parties de poules à partir de ce lien.




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales