Coupe d'Europe de la FEB : nouvelle passe de trois pour Tarare ?
le 07-07-2018
Samedi 07 et dimache 08 juillet 2018, Tarare va tenter de ramener un troisième trophée européen en France, après Saint-Vulbas et Bièvre Isère. Les Tarariens sont en Italie pour la Coupe d'Europe de la Fédération Européenne de Boules, ex C2 de la FIB.

En cas de victoire, les joueurs d'Hubert Chanel, ne réaliseraient pas qu'une seule passe de trois, mais bien plusieurs. Explications et, dans la mesure du possible, suivi de l'aventure européenne de Tarare dans cet article.

La formation de Tarare en club pour la saison 2017/2018
(photo : facebook Tarare)

Conclure de belles séries en cours

Pour Tarare, une victoire en Italie permettrait de valider deux autres "passes de trois". La première concluerait de belle manière une saison pleine : un titre de champion de France des Clubs Elite 2 et une accession en M1 la saison prochaine de la quadrette Hubert Chanel. Avec 372 points, la formation de l'ESB Monts de Tarare a fini à la troisième place du classement.

La seconde trilogie a écrire est collective : vainqueur en club Elite 2 à Balaruc-les-Bains, l'équipe l'avait également emporté la saison précédente à Saint-Vulbas : c'était en division National 1, avec un succès 26 à 18 face à Toulouse.

La formation Hubert Chanel accède à la division M1 en quadrette la saison prochaine (photo : facebook Tarare)

"Fiers de porter les couleurs de la France"

Pour Hubert Chanel, le manager de l'équipe, la saison est accomplie : "pour notre club de Tarare, cette Coupe d'Europe, c'est un peu la cerise sur le gâteau", confie-t-il avant le rendez-vous européen.

Même si les Tarariens auront à coeur d'aller chercher le succès, conscients d'une mission. "Tous les jeunes de Tarare sont très fiers de porter les couleurs de la France pour cette compétition", conclut le manager. A noter qu'hormis Maximilien Pellin, tous les joueurs sont issus du Centre de Formation Bouliste de Tarare.

La composition de l'équipe

Corentin Froget (Capitaine), Loic Triomple (Entraineur), Corentin Baulmont, Clément Seve, Maximillien  Pellin, Dylan Laverriere, David Varillon, Victor Chartoire, Camille Perrin, sous la conduite du manager Hubert Chanel.