Tarare veut la Coupe d'Europe de la F.E.B. 2018
le 05-07-2018
par Quentin Vuviet
Samedi 07 et dimanche 08 juillet 2018, Tarare sera en Italie pour disputer la Coupe d'Europe de la F.E.B. 2018. L'ancienne C2 de la Fédération Internationale de Boules sera également convoitée par sept autres formations.

L'organisation de la compétition a été confiée au Comité Régional du Frioul. Elle se déroulera à Ronchi dei Legionari, commune située à 30 kilomètres de Trieste, à proximité de la frontière slovène.

Huit formations en piste

Tarare retrouvera sur place sept autres formations, représentants de six nations : Palma (Monténégro), Club sportif du Cervin (Suisse), Caplijina (Bosnie-Herzégovine), Novi Beograd (Serbie), Mario Gennari (Croatie), Belluno et Quadrifoglio (Italie).

Le tirage au sort (vendredi 06 à 20h00) décidera des oppositions des quarts de finale, qui débuteront le lendemain, à 08h30. Les demi-finales se disputeront également le samedi, à partir de 15h00. La finale se jouera le dimanche 08 juillet 2018, à 09h00.

Trois tours et huit épreuves

Les Tarariens devront s'adapter à une nouvelle formule de jeu. Un match se dispute en trois tours et comporte huit épreuves au total. Pour chaque rencontre, huit joueurs au maximum pourront être sollicités. La composition des équipes pourra évoluer à chaque rencontre.

Le premier tour accueille un tir rapide en double. Le second tour est composé de deux tirs de précision et d'un combiné. Le troisième et dernier tour comprend deux doubles et deux simples. Chaque épreuve gagnée valant deux points (le match nul un point), seize points sont à prendre au total.

Tarare, après Bièvre Isère et Saint-Vulbas ?

Après les victoires de Bièvre Isère en Coupe d'Europe féminine et de Saint-Vulbas en Coupe d'Europe masculine des Champions, Tarare imaginerait bien ramener en France un troisième Trophée européen en France. Et étoffer un peu plus leur palmarès.

En mars dernier, à Balaruc-les-Bains, Tarare avait en effet emporté le titre national du championnat des Clubs en Elite 2 : une victoire acquise 23 à 22 face à Montélimar. Un mois plus tôt, à Saint-Vulbas, deux de ses jeunes talents, Corentin Baulmont et Clément Seve, avaient décroché le titre de champion d'Europe en tir rapide en double - de 18 ans.

Le règlement technique en pièce jointe ou à partir de ce lien.

Tarare contre Montélimar en feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION. En huit vidéos en playlist sur Dailymotion.

Champion d'Europe 2018 en tir rapide en double -18 : revoir la finale