Boutique

Patrick Sabatier invité des prochains Tournois Boulistes de Pentecôte
le 04-05-2018
par Anne-pascale Delisle
Depuis près d'une dizaine d'années, le comédien-animateur David Reybier, passionné de Sport Boules Lyonnaises, propose au comité d'organisation des Tournois Boulistes de Pentecôte, le CBD du Rhône et Métropole de Lyon, un invité d'honneur.

Généralement issu du monde du spectacle, des artistes tels, Pierre Douglas, Fabienne Thibault, Patrick Préjean et bien d'autres ont pu pratiquer, l'espace de quelques heures, la Boule Lyonnaise en participant au traditionnel "Gentleman". Ces personnalités ont pu découvrir la notoriété de cette plus grande compétition au monde dans l'une des épreuves dite stratégique qu'est la quadrette.

Pour cette nouvelle édition, c'est un animateur et producteur de télévision et de radio qui parrainera cette 106ème édition en la personne de Patrick Sabatier. Par la présentation de diverses émissions de divertissement, Patrick Sabatier après avoir marqué l'histoire de la Télévision française fait son retour sur la chaîne C8 du groupe Canal +.

Son premier geste avant de fouler les terrains de la Place Sergent Blandan de Lyon aura été aux côtés de David Reybier de marquer son soutien à "Boules Sport 2024®" du programme de candidature Pétanque-Boules Lyonnaises-Raffa pour les Jeux Olympiques.

Texte : Yves Piriac
Photos : Céline Pilati