Avril, le spectacle continue...
le 13-04-2018
A peine une page tournée, celle du France Tirs 2018, en voici qu'une autre s'ouvre, avec la saison 7 du Meeting GDP Vendôme. Pour la première étape de la compétition, c'est à l'Arbresle et Bessenay qu'il faut être, ce vendredi et les deux jours à venir, pour un week-end de folie.

Après le spectacle des tirs sportifs et de précision à Coulommiers, voici celui d'un événement hors norme, réservant de nouvelles surprises chaque année. Cette article est une passerelle entre les deux compétitions : que le spectacle continue !

Les émotions du France Tirs, bientôt par chez vous ?

France Tirs, vers des déclinaisons régionales et départementales ?

L'édition 2018 du France Tirs à Coulommiers, comme avant elle les précédentes à Dardilly ou à Martigues, restera longtemps dans les têtes. Un spectacle sportif hors norme, des finales à couper le souffle, des salles de sport qui offrent de nouveaux terrains de jeux : chaque nouvelle saison amène son lot d'innovations et de surprises. Une nouvelle est en train d'émerger.

Alors que c'est le collectif (la pratique en clubs sportifs) qui offre la possibilité de disputer, pour son club, le titre national en individuel ou en double, voici maintenant qu'une ligue et quelques comités départementaux, inspirés par le travail réalisé par l'Ile de France, imaginent décliner cette compétition à leurs niveaux, régional et départemental, pour répondre aux attentes de leurs licenciés, intéressés par la pratique de ces épreuves en individuel. D'où viendra la première audace ? Dès 2018 ou en 2019 ? Affaire à suivre.

Nelson Montfort et Jacques Faresse s'apprêtent à commenter les images du France Tirs 2018 (photo : Yves Piriac)

Le Sport Boules revient à la télévision

Les amateurs de la discipline vont pouvoir se régaler de belles images. Dès dimanche prochain,  avec un reportage de 26 minutes sur le France Tirs 2018, à suivre sur France O à 18h45. Le mixage son des commentaires s'est effectué hier dans les studios annexes de France Télévisions. Nelson Montfort a tenu à assurer les commentaires avec une affection toute particulière pour la "boule lyonnaise" : il commença en effet sa carrière au Progrès de Lyon, où il découvrit la discipline. Vous le retrouverez aux côtés de Jacques Faresse, Directeur Technique National, sur un captage d'images effectué par Blue Vista Productions avec pour réalisateur, Guillaume Martin, et jugé de très haute qualité, par Jean-Philippe Guillin, rédacteur en chef de France TV.

Et le retour du Meeting GDP Vendôme apporte 'assurance de trois diffusions supplémentaires, avec les demi-finales et la finale de la première étape à l'Arbresle. Impatient de belles images ? Le Meeting GDP Vendôme vient de mettre en vente un cadeau orignal : un coffre collector "La Mission", avec le teaser de la saison 7 du Meeting GDP Vendôme (avec Sébastien Chabal, David Douillet et Sébastien Ogier), le making-off et le bétisier du tournage, l'intégralité de la finale 2017 à Lyon Place Bellecour et les épreuves de tir sportif 2017 ! Au tarif de 15 euros, les 500 exemplaires devraient s'arracher.

Le programme d'un week-end de folie à l'Arbresle et Bessenay

Meeting GDP Vendôme, la saison 7 démarre ce jour !

Pour le lancement, la Chine est à l'honneur, avec un début de soirée France-Chine inédit, à vivre ce vendredi partir de 17h00. Cette Chine qui fait rêver et doit accueillir le prochain Mondial Féminin et Jeunes en octobre prochain, la voici qui vient à vous, à l'Arbresle. Elle vous avait fait rêver à Eybens et à Feurs l'année dernière ? Ne ratez pas l'occasion de la retrouver ce jour !

Samedi, place au Meeting GDP Vendôme et au Trophée Cerifrais, à l'Arbresle et Bessenay. 96 équipes sont en piste pour la seconde compétiion et tenteront de rejoindre les quarts de finale, dimanche 15 avril, à l'Arbresle. Pour le Meeting GDP Vendôme, ce sont à nouveau les meilleurs joueurs du monde qui vont attendre pour des joutes extraordinaires. Aux côtés des six formations étrangères (Croatie, Turin Perosina, Slovénie, Tunisie, Suisse et Monaco), dix équipes nationales qui viseront le gain de la première étape devant les caméras de la télévision.

Tous seront là pour vous, serez-vous là ? Une expérience unique à vivre, de préférence, en physique.

Pour les plus éloignés, le Meeting GDP Vendôme en numérique sur Sport Boules DIFFUSION.

Le coffret du film "La Mission", 500 exemplaires à 15 euros à partir de ce lien.

Tout savoir sur le Meeting GDP Vendôme 2018 avec les dernières actualités sur meetinggdpvendome.fr.

Le calendrier international 2018 sur fiboules.org.