Boutique

La Normandie en campagne pour l'objectif Boules Sport 2024
le 08-03-2018
On a pu le voir à l'occasion de la revue de Web de mardi avec l'article consacré à Nicolas Marais, le nouveau président du Comité Régional Olympique et Sportif normand, la Normandie garde un oeil sur Paris 2024.

>>> L'article de Tendance Ouest sur Nicolas Marais à partir de ce lien.

Justement, la sixième étape du Super 16 féminin, qui fait étape à Caen ce week-end, sera dans cette aspiration, avec, en ouverture de la compétition vendredi, une manifestation de soutien à la candidature du Sport des Boules aux Jeux Olympiques de 2024 : "Boules Sport 2024". Une présentation que nous fait Eric Palmié, président du comité bouliste départemental Calvados-Manche

Sixième étape du Super 16 Féminin
Boule Venoisienne de Caen
45, rue de Brocéliande, 14 000 Caen
Vendredi 09 mars à 18h00, samedi 10 mars à 15h00, dimanche 11 mars à 08h30

Lyonnaise, Raffa Volo, Pétanque : les trois boules seront présentes vendredi 09 mars 2018 à Caen, en ouverture du Super 16 féminin

Les trois boules présentes à Caen

Le vendredi 09 mars 2018, à 18h00, la compétition sera ouverte par un gentleman bouliste offrant trois démonstrations. La première sera une présentation de la nouvelle épreuve du tir rapide en double mixte : Suzy Marie et Nicolas Rabim seront opposés à Marie-François Delrieu-Maury et Maxime Corbon. La seconde sera une exposition de la discipline Raffa Volo, avec quatre joueurs expérimentés. La troisième consistera à un tir de précision à la pétanque, avec deux vices champions de France.

Ainsi, les trois boules candidatant de manière commune à une entrée aux Jeux Olympiques en 2024 à Paris seront présentes pour l'ouverture de la manifestation. Une volonté affirmée par Eric Palmié : "Notre nouveau président de CROS a un rêve en tête, celui que la Normandie accueille des épreuves des Jeux Olympiques en 2024. Le notre est de voir notre sport, les boules, faire son entrée à l'occasion de cette olympiade. De cette ambition est née cette idée : profiter de l'accueil du Super 16 féminin pour soutenir la candidature "Boules Sport 2024" en ouverture de la compétition".

Claude Azéma, président de la CMSB, sera présent à Caen

Lionel Jaffredo en parrain, Claude Azéma en soutien

Pour ce rendez-vous, un parrain remarquable : Lionel Jaffredo, arbitre de football de Ligue 1. Claude Azéma, le président de la Confédération Mondiale du Sport des Boules sera présent, tout comme sont annoncés Chantal Fieujean (présidente délégué, chargée des compétitions nationales), André Milano (deuxième vice-président, chargé du pôle sportif), Yves Piriac (vice-président, chargé du pôle communication) et Patrick Pohin (vice-président, chargé du secteur arbitrage), pour la Fédération Française du Sport Boules.

Monsieur Mickaël Rouault, président du comité national de la Raffa Volo au sein de la discipline et Hervé Clauzier, conseiller technique de zone, en charge de l'interrégion Nord-Ouest, accompagneront les autorités du Conseil Régional de Normandie, le Conseil Départemental du Calvados et la Mairie de Caen. Emmanuel Geslin, le président de la Boule Venoisienne de Caen, accueille pour la seconde fois cette compétition, deux ans après 2016. Pour lui, cette manifestation sera "l'occasion de mettre en lumière le haut niveau Féminin dans le Calvados et le spectacle sera à la hauteur de l'événement". Dans une région, la Normandie, où "le Sport Boules Féminin s'est énormément développé". La présence du plus grand nombre est souhaitée et assurée du meilleur accueil.

Les féminines sur les jeux dès samedi

Côté Super 16 féminin, les seize doubles F1 seront sur les jeux le samedi 10 mars, à partir de 15h00 pour les phases de poules et le dimanche 11 mars, à partir de 08h30 pour le dénouement de la compétition (quarts et demi-finales, finale).

Corinne Kerfant (Dives sur Mer) aura forcément le soutien des supporteurs : la formation normande occupe actuellement la troisième place du classement général avec 81 points. Carole Jacquemin (La Motte Servolex, Savoie) est sur la seconde marche du podium avec 93 points. La première place du classement est toujours dominée par Sesilia Mailehako (Rumilly, Haute-Savoie) avec 159 points.

Demandez le programme sur ffsb.fr

Retrouvez le classement sur Super 16 féminin à partir de ce lien.

Revoir l'étape du Super 16 féminin à Caen en 2016 en six vidéos en playlist sur Dailymotion.

Soutenez la candidature "Boules Sport 2024" sur boules-sport.org.

La Ligue Bouliste de Normandie est sur le Web sur lbrnormandie.sportregions.fr.

Raffa Volo, toutes les infos sur premier championnat de France (du 30 mars au 01 avril 2018) à partir de ce lien.