http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Club Elite Féminin : Saint-Vulbas met les trois équipes à une victoire
le 07-01-2018
par Christophe Campiglia
Dimanche 07 janvier 2018 se disputait la troisième journée des groupe titre et maintien dans le championnat de France des Clubs Elite Féminin. Dans le groupe maintien, Bourg-en-Bresse a emporté une seconde victoire face à Béziers, après un succès hier face au Vernet.

Dans le groupe titre, Saint-Vulbas a battu Fontaine et place les trois équipes (avec Bièvre Isère) à une victoire. Revivez dans ce billet, le déroulé de cette rencontre en mode chrono.

Direct et Multiplex à retrouver sur Sport Boules DIFFUSION

Revivez la rencontre Saint-Vulbas contre Fontaine, en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion.

Retrouvez les résultats des divisions Elite, Elite 2, N1, N2 et N3 sur le Multiplex.
(les résultats sont remontés par les correspondants des différents clubs : pas de résultats = pas de correspondant)

18h30, les classements : au classement général, les trois équipes sont à une victoire partout. 

Dans le groupe maintien, Bourg-en-Bresse a pris les commandes du groupe avec deux succès en autant de matchs disputés. Découvrez les classements sur Sport Boules DIFFUSION.

Revivez la rencontre entre Saint-Vulbas et Fontaine 
en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion

18h25, la fin du fin : Saint-Vulbas l'emporte finalement 23 à 20, en emportant sept épreuves contre cinq à Fontaine, la treizième épreuve se partageant entre les deux équipes.

Saint-Vulbas 23 Fontaine 20
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

18h20, le jeu traditionnel : Saint-Vulbas maintient l'écart en emportant le simple et le triple. Fontaine était revenu à 19 à 20 en gagnant les deux doubles. La victoire s'est jouée sur la fin du triple, les deux équipes étant à 6 à 6 à une demi-heure de la fin du temps réglementaire.

16h35, début du quatrième tour !

16h15, le tir rapide en double : Saint-Vulbas fait le break ! Floriane Amar et Brune Le Noblet partent fort et comptent jusqu'à trois touches d'avance. Mais Barbara Barthet et Serena Traversa reviennent et s'imposent finalement de trois touches, 48 à 45. 

Saint-Vulbas 17 Fontaine 13
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

16h00, le tir progressif : premier point de bonus défensif marqué ! Il est pour Fontaine et Dorine Amar qui s'incline d'une touche sur Mélanie Fabry, 35 à 36.

Saint-Vulbas 14 Fontaine 12
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

15h55, début du troisième tour !

Egalité parfaite à l'issue du second tour : Coralie Rives a ramené Saint-Vulbas à égalité en emportant son combiné sur Brune Le Noblet. Laurence Richard échoue à son dernier tir pour le gain de l'épreuve face à Corine Maugiron. Parité parfaite et toujours pas de point de bonus défensif marqué !

Saint-Vulbas 11 Fontaine 11
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

15h45, les combinés :

Coralie Rives contre Brune Le Noblet
3/2, 6/4, 9/6, 12/9, 13/11, 17/14, 19/16, 25/18.

Laurence Richard contre Corine Maugiron
1/1, 4/4, 8/6, 12/8, 12/12, 13/12, 14/15, 16/16.

15h30, le second tir de précision : Fontaine prend l'avantage. Floriane Amar, comme sa partenaire lors du premier tir, réalise le sans faute et mène 9 à 4 après quatre cibles. Elle ne laissera jamais l'opportunité à Suzy Marie de revenir et s'impose finalement 24 à 11. Cinquième épreuve sans point de bonus défensif !

Saint-Vulbas 06 Fontaine 09
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

15h15, le tir de précision : Fontaine revient à égalité : Sésilia Mailehako frappe les quatre premières cibles et se détache 9 à 4. Mais Barbara Barthet revient et rate la possibilité de prendre la tête à la cible 8. La Fontainoise prive finalement son adversaire du point de bonus défensif, comme pour le tir rapide en double d'un petit point, en s'imposant 21 à 16 !

Saint-Vulbas 06 Fontaine 06
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h50, le point de précision : Sandra Bermond domine le début d'épreuve et compte deux boules d'avance après la septième cible (16 à 9). Mais Aurélie Ferrière réussit à revenir et prendre un avantage décisif à la cible 10. La Villibadoise s'impose finalement 27 à 22.

Saint-Vulbas 06 Fontaine 03
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h35, début du second tour !

14h15, le tir rapide en double : Dorine et Floriane Amar relancent Fontaine. Le relais fontainois, conduit par une Floriane Amar des grands jours (27/28) domine le début de course et compte jusqu'à deux points d'avance. Mais Mélanie Fabry et Serena Traversa reviennent à égalité après deux minutes de course (17 à 17). Les Fontainoises distancent finalement leurs adversaires et les privent du point de bonus défensif, en s'imposant 47 touches à 42.

Saint-Vulbas 03 Fontaine 03
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h05, le tir progressif : Barbara Barthet domine Brune Le Noblet 43 touches à 27 et permet à Saint-Vulbas de prendre les commandes de la rencontre !

Saint-Vulbas 03 Fontaine 00
Voir la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h00 : début de la rencontre !

De g. à d. : Denis Rey, Christian Develay et Eric Charvin, à la direction de la rencontre entre Saint-Vulbas et Fontaine

13h00 : cette rencontre sera dirigée par Christian Develay, délégué national. Elle va être arbitrée par Eric Charvin, arbitre international et Denis Rey, arbitre régional.

12h30 : le classement des groupes titre et maintien est à retrouver sur Sport Boules DIFFUSION.

12h00 : dans le groupe "play-down" (groupe maintien), Bourg-en-Bresse a emporté son premier match hier face au Vernet sur le score de 26 à 17. La seconde formation de l'Ain dispute son second match ce dimanche, depuis 10h00, face à Béziers. 

11h30 : d'Europe justement, il en sera question à Saint-Vulbas, du 08 au 11 février 2018, avec la première édition de l'Euro Jeunes. Les infos à ce sujet sont à retrouver sur le site de la FIB.


11h00 : cette rencontre marquera la fin des match aller. Si les trois équipes sont assurées de jouer les demi-finales, seule la première place au terme des matchs retour sera qualificative pour la Coupe d'Europe des Clubs 2018. Il va régner un parfum d'Europe ce dimanche au boulodrome Jean Védrine.

10h30 : au classement général, Fontaine est à la première place avec trois points (une victoire à domicile face à Bièvre Isère). Saint-Vulbas est à la troisième place avec un point (une défaite à domicile bonifiée face à Bièvre Isère). Bièvre Isère, exempt, est en seconde position avec trois points (une victoire à l'extérieur face à Saint-Vulbas).

10h00 : Bonjour et bienvenue en direct du boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas pour la troisième journée des "play-off" (groupe titre).




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales