http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Club Elite Masculin : statut quo au classement général
le 04-12-2017
par Christophe Campiglia
C'est le staut quo au classement à l'issue de la sixième journée du championnat de France des Clubs Elite masculin. A domicile, CRO Lyon a emporté une précieuse victoire dans la course aux quatre premières places en dominant Fontaine. Balaruc-les-Bains et Saint-Vulbas se sont imposés, respectivant à domicile et à l'extérieur face à Mâcon et Aix-les-Bains. 

Retrouvez le classement et les feuilles de match des rencontres de la sixième journée sur Sport Boules DIFFUSION.

Retrouvez les résultats de la journée du 02 décembre 2017
avec le Multiplex 

CRO Lyon consolide sa troisième place en dominant Fontaine
3/4, 14/10, 19/13, 28/18 : voir la feuille de match

A quatre journées de la fin du championnat régulier, CRO Lyon a pris sa revanche sur Fontaine. Les Lyonnais s'imposent 28 à 18 et privent leurs adversaires du point de bonus défensif. Menés d'un point à l'issue du premier tour (3/4), les locaux ont inversé la tendance dans le second tour, en gagnant le point de précision et en partageant combinés et tirs de précision (14/10).

En emportant le tir rapide en double suite à un match nul en tir progressif, les Lyonnais poussaient leur avantage à +6 à l'issue du troisième tour (19/13). Au quatrième tour, Fontaine se défendait dans les doubles (une victoire et un nul) mais cédait en simple et en triple. Deux défaites qui ne permettaient pas aux Fontainois de conserver le point de bonus défensif sur l'ensemble du match.

Balaruc-les-Bains conserve son fauteil de leader en battant Mâcon
6/0, 18/5, 24/6, 34/9 : voir la feuille de match

A Montpellier, Balaruc-les-Bains a facilement maîtrisé Mâcon. Les Balarucois ont concédé seulement deux défaites sur les treize épreuves de la rencontre : une en tir de précision et une en double.

Les Balarucois ont ainsi emporté les quatre tours du match, avec deux victoires lors du premier tour (6/0), quatre victoires sur cinq épreuves lors du second tour (18/5), deux victoires lors du troisième tour (24/6) et trois succès sur quatre possibles lors du dernier tour. (34/9).

Saint-Vulbas s'impose à Aix-les-Bains
2/6, 7/17, 8/23, 14/29 : voir la feuille de match

Au boulodrome Charles Benamou, Aix-les-Bains n'a pas trouvé la solution pour résister à Saint-Vulbas. Après deux victoires dans les deux premiers tirs (2/6), les Villibadois ont creusé l'écart au second tour, avec trois victoires (dans les deux tirs de précision et un combiné) et un match nul (en point de précision) pour une défaite (un combiné)(7/17).

A nouveau dominateurs en course dans le troisième tour (8/23), les visiteurs ont finalement partagé les points dans les quatre parties de jeu traditionnel au quatrième tour (14/29).



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales