http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Club Elite Féminin : Bièvre Isère et Béziers lancent la seconde phase !
le 03-12-2017
par Christophe Campiglia
Place à la seconde phase du championnat de France des Clubs pour l'Elite féminine ce dimanche. Les trois équipes du "play-off" sont qualifiées pour les demi-finales et vont se disputer la première place, qualificative pour la Coupe d'Europe. Les trois équipes du "play-down" joueront la quatrième place, synonyme de demi-finale, la cinquième place, synonyme de maintien et la sixième place, synonyme de descente.

Au boulodrome Jean Védrine, Saint-Vulbas accueillait Bièvre Isère. Invaincues en cinq rencontres, les Villibadoises ont connu leur première défaite de la saison face à Bièvre Isère. A Béziers, les locales se sont imposées face au Vernet.

Vivez ou revivez une belle rencontre de Sport Boules féminin 
en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion

Revivez la rencontre Saint-Vulbas contre Bièvre Isère  en neuf vidéos en play-list sur Dailymotion.

Retrouvez les résultats des divisions Elite Féminine, N1 Féminine et N2 Féminine sur le Mutiplex.
(les résultats sont remontés par les correspondants des différents clubs : pas de résultats = pas de correspondant)

19h00 : Retrouvez les classements à partir de ce lien.

18h30 : en première journée des play-down, Béziers s'est imposé à domicile face au Vernet sur le score de 31 à 12. La feuille de match à partir de ce lien.

18h15 : Bièvre Isère renversant ! Les Iséroises emportent les quatre épreuves du quatrième tour et s'imposent finalement 24 à 21 pour la première journée du play-off ! 

Saint-Vulbas 21 Bièvre-Isère 24
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

16h35 : début du quatrième tour avec un simple, un triple et deux doubles.

16h05, le tir rapide en double : Saint-Vulbas fait le break. Barbara Barthet et Serena Traversa privent Ophélie Armanet et Pauline Gouilloud du point de bonus défensif en s'imposant 45 touches à 36.

Saint-Vulbas 18 Bièvre-Isère 12
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

15h55, le tir progressif : Mélanie Fabry démarre sans trou tandis que Lisa Gouilloud connait trois échecs en début de course. La Villibadoise ne laissera pas revenir son adversaire et la prive du point de bonus défensif en s'imposant 38 touches à 33.

Saint-Vulbas 15 Bièvre-Isère 12
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

15h40 : début du troisième tour avec un tir progressif et un tir rapide en double

15h40 : à l'issue du second tour, Bièvre Isère est revenu à égalité à 12 à 12.

Saint-Vulbas 12 Bièvre-Isère 12
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

15h30, les combinés :

Coralie Rives bat Pauline Gouilloud
1/2, 5/4, 7/6, 10/7, 14/11, 18/14, 22/18, 25/21.

Laurence Richard perd contre Audrey Furnari
2/3, 4/7, 5/8, 8/13, 10/15, 13/17, 17/19, 19/24.

15h35, le second tir de précision : Emma Baggio relance Bièvre Isère ! Dominatrice en début d'épreuve, l'Iséroise valide définitivement sa victoire à la cible 9. Suzy Marie ne réussit pas à prendre le point de bonus défensif et s'incline 8 à 15.

Saint-Vulbas 09 Bièvre-Isère 08
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

15h20, le premier tir de précision : Barbara Barthet à l'ultime cible ! La Villibadoise part devant en réussissant les cibles 1 à 3 mais Louise Delaye réagit en frappant les cibles 4 et 5. Elle se détache même à la cible 7 mais Barbara Barthet revient à 3 longueurs en validant la cible 9. Le tir au but réussit de la locale lui permet d'emporter l'épreuve, 14 à 12 !

Saint-Vulbas 09 Bièvre-Isère 05
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h55, le point de précision : Bièvre Isère se lance ! Rachel Dumenil creuse l'écart sur les cibles 3 et 4. Elle réussit à conserver cet avantage et à priver Aurélie Ferrière du point de bonus défensif, en s'imposant 25 à 18.

Saint-Vulbas 06 Bièvre-Isère 04
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h30 : début du second tour avec un point de précision, deux tirs de précision et deux combinés.

14h15, le tir rapide en double : Lisa Gouilloud et Audrey Furnari touchent 21 fois d'affilé en début de tir et comptent jusqu'à cinq touches d'avance. Mais Mélanie Fabry et Serena Traversa, plus rapides, égalisent à 39 touches à 45 secondes de la fin du temps réglementaire. Les Villibadoises s'imposent finalement de deux touches, 46 à 44.

Saint-Vulbas 06 Bièvre-Isère 01
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h05, le tir progressif : impressionnante Barbara Barthet qui signe un 44/46. Longtemps au contact, Ophélie Armanet cède dans les deux dernières minutes de course et ne peut préserver le point de bonus défensif avec 35 touches.

Saint-Vulbas 03 Bièvre-Isère 00
>>> la feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION

14h00 : début du premier tour avec un tir progressif et un tir rapide en double.

Le boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas, théâtre de la rencontre

13h30 : cette rencontre va être dirigée par Pierre Buffa, délégué national. Elle sera arbitrée par Jean Louis Plasse et François Valerioti, arbitres nationaux.

12h30 : retrouvez la feuille de match de cette rencontre à partir de ce lien.

12h00 : Depuis dix heures ce matin se joue la rencontre entre Béziers et Le Vernet pour le compte de la première journée du groupe play-down. Bourg-en-Bresse est la troisième équipe de ce groupe. Retrouvez la feuille de match de Béziers / Le Vernet à partir de ce lien.

11h30 : le classement a été remis à zéro. Le groupe du play-off est composé des formations de Saint-Vulbas, de Fontaine et de Bièvre-Isère, qui vont se rencontrer en match aller-retour. La première équipe à l'issue des six rencontres sera qualifiée pour la Coupe d'Europe 2018.

11h00 : bonjour et bienvenue en direct du boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas pour le match entre Saint-Vulbas et Bièvre Isère comptant pour le compte de la première journée des play-off du championnat de France des Clubs Elite féminin.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales