http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Club Elite Féminin : les jeux sont (presque) faits
le 12-11-2017
par Christophe Campiglia
Ce week-end se disputait la quatrième journée du championnat de France des Clubs Elite Féminin. A domicile, Fontaine a battu Bièvre Isère (25 à 18, voir la feuille de match) et Le Vernet a été battu par Saint-Vulbas (10 à 34, voir la feuille de match). A l'Astroboules de Saint-Denis les Bourg, Bourg-en-Bresse a décroché sa première victoire face à Béziers (26 à 20, voir la feuille de match).

Aux première et seconde places du classement avec 12 points, Fontaine et Saint-Vulbas sont assurés de jouer les play-off. Aux cinquième et sixième places, Bourg-en-Bresse et Le Vernet disputeront les play-down. Mathématiquemet, les troisième et quatrième places ne sont pas encore jouées. Mais avec 35 points d'avance au nombre de points faits pour Bièvre Isère, il faudra un incroyable scénario lors de la dernière rencontre, entre Béziers et Bièvre Isère, pour que les Iséroises perdent leur troisième place au profit des Bittéroises (annexe 5, article 10.5 de la réglementation sportive  : 1/ prise en compte du goal average particulier en cas de match aller et retour, à défaut 2/ prise en compte du total des points faits - score des matchs).

Dans ce billet, revivez  en mode chrono la rencontre entre Bourg-en-Bresse et Béziers. Une rencontre à revivre en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion.

L'Astroboules à Saint-Denis les Bourg accueille les rencontres de Bourg-en-Bresse en Club Elite féminin (photo : sport-boules01.com)

Revivez cette rencontre en neuf vidéos en playlist sur Dailymotion.

Retrouvez les résultats des divisions Elite Féminine, N1 Féminine et N2 Féminine sur le Mutiplex.
(les résultats sont remontés par les correspondants des différents clubs : pas de résultats = pas de correspondant)

18h30 : Saint-Vulbas s'est imposé au Vernet 34 à 10 et Fontaine a battu à domicile Bièvre Isère 25 à 18. Retrouvez le classement actualisé sur Sport Boules DIFFUSION.

13h30 : avec cette défaite, Béziers se retrouve à trois points de Bièvre Isère, qui joue cet après-midi à Fontaine. Le classement actualisé à retrouver sur Sport Boules DIFFUSION.

13h00 : un temps mené sur les quatre épreuves, les locales décrochent finalement une victoire en double et un match nul en simple. Béziers ne réussira pas à inverser la tendance, mais décroche le point de bonus défensif sur le match.

Bourg-en-Bresse 26 Béziers 20
La feuille de match  à partir de ce lien.

11h30 : début du quatrième tour avec un simple, un triple et deux doubles.

11h10 : Bourg-en-Bresse se redonne de la marge. Le relais local avec une adroite Jennifer Gomez (24/27) et Camille Vernoux domine celui bittérois avec Fabienne Redon et Charlotte Lagarrigue, 40 touches à 27.

Bourg-en-Bresse 20 Béziers 11
La feuille de match  à partir de ce lien.

10h55 : Béziers se relance, avec Lise Gratias, vainqueur en tir progressif de Cindy Royet 25 touches à 22.

Bourg-en-Bresse 17 Béziers 11
La feuille de match  à partir de ce lien.

10h50 : début du troisième tour avec un tir progressif et un tir rapide en double

10h45 : les combinés se partagent entre les deux formations. Bourg-en-Bresse conserve son net avantage.

Bourg-en-Bresse 16 Béziers 08
La feuille de match  à partir de ce lien.

Emilie Niogret perd contre Fabienne Redon
0/4, 3/5, 4/6, 6/8, 8/10, 9/14, 12/17, 15/22

Cécile Alonzi-Lamolère bat Anne-Marie Maugiron
2/4, 5/6, 9/8, 10/10, 12/13, 14/15, 16/17, 19/18

10h35 : Bourg se détache avec Nadège Nozémize dans le second tir de précision. En réussite sur les cibles 4, 7, 10 et 11, elle l'emporte sur Mélanie Cuffy 19 à 7. Les deux joueuses avaient validé les trois premières cibles.

Bourg-en-Bresse 13 Béziers 04
La feuille de match  à partir de ce lien.

10h15 : Jennifer Gomez....sur le fil pour le premier tir de précision ! La joueuse de Bourg coiffe son adversaire Lise Gratias sur la cible 11 et l'emporte 13 à 09 !

Bourg-en-Bresse 10 Béziers 04
La feuille de match  à partir de ce lien.

09h50 : Noëlle Chambard relance les locales en s'imposant dans le point de précision d'une cible (20 à 15) sur Maité Rondi.

Bourg-en-Bresse 07 Béziers 03
La feuille de match  à partir de ce lien.

09h30 : début du second tour avec un point de précision, deux tirs de précision et deux combinés.

09h15 : Béziers réagit ! Conduit par une précise Fabienne Redon (21/24), le relais bittérois (avec Lise Gratias) va chercher la victoire 34 touches à 31. Jennifer Gomez et Cindy Royet accrochent le point de bonus défensif.

Bourg-en-Bresse 04 Béziers 03
La feuille de match  à partir de ce lien.

09H05 : dominée en début de tir progressif, Camille Vernoux enchaîne les touches et prive finalement Marie-Françoise Delrieu-Maury de la prise du point de bonus défensif (28 à 22) Bourg-en-Bresse ouvre son compteur :

Bourg-en-Bresse 03 Béziers 00
La feuille de match  à partir de ce lien.

09h00 : début du premier tour avec un tir progressif et un tir rapide en double.

Christian Combe (à gauche) et Michel Morrier (à droite) encadrent Sébastien Faravelon, le délégué de cette rencontre

08h30 : cette rencontre va être dirigée par Sébastien Faravelon, délégue national et arbitrée par Michel Morrier, arbitre national et Christian Combe, arbitre national.

08h00 : les autres rencontres de la journée : Le Vernet (trois défaites non bonifiées) accueille Saint-Vulbas (trois victoires et neuf points). Fontaine (trois victoires et neuf points) reçoit Bièvre Isère, à la troisième place du classement avec sept points (deux victoires et une défaite bonifiée). Le classement est à retrouver sur Sport Boules DIFFUSION.

07h30 : au classement général, Bourg-en-Bresse est à la cinquième place avec trois défaites non bonifiées. Béziers est à la quatrième place avec trois points (une victoire et deux défaites non bonifiées).

07h00 : bonjour et bienvenue en direct de l'Astroboules de Saint-Denis les Bourg pour le match entre Bourg-en-Bresse et Béziers comptant pour le compte de la quatrième journée du championnat de France des Clubs Elite féminin.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales