http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Super 16 Féminin : l'ouverture de la saison en direct de Lavilledieu
le 07-10-2017
par Christophe Campiglia
Alors que la division M2 est sur les jeux depuis samedi matin, sur les terrains de Saint-Jean le Centenier, Villeneuve-de-Berg et Lavilledieu (Ardèche), l'Elite Féminine ouvre sa saison à partir de 14h00 sur les jeux de Lavilledieu. Après le billet d'hier, découvrez la suite de ceux qui font le "Challenge des Trois Clochers", avec les co-présidents de Villeneuve-de-Berg et, en mode chrono, les derniers résultats de la première étape du Super 16 Féminin. Cette compétition est à suivre en direct intégral sur Sport Boules DIFFUSION.

Les terrains vert et blanc de Lavilledieu, aux couleurs du club

Retrouvez les résultats du Super 16 Féminin à partir de ce lien.

Retrouvez la compétition en direct intégral sur Sport Boules DIFFUSION.

19h45 : les quarts de finale de la compétition sont connus. Retrouvez les à partir de ce lien.

Rendez-vous demain matin à 08h00 pour les quarts de finale.

18h00, les barrages : retrouvez sur le direct Cassandra Vaissières (Balaruc-les-Bains) contre Mathilde Sommeillier (Saint-Vallier) et Fabienne Redon (Béziers) contre Carole Jacquemin (La Motte Servolex).

17h30 :  c'est fini pour les premières parties de poules. Retrouvez tous les résultats à partir de ce lien.

16h00, les secondes parties de poules : sur le direct Louise Broyer (Chatillon sur Chalaronne) contre Pauline Nazaret (Ars sur Formans) et Pauline Dury (Béziers) contre Gaelle Fieujean (Rives de Saone).

15h30 : c'est fini pour les premières parties de poules. Retrouvez tous les résultats à partir de ce lien.

14h00, les premières parties de poules : retrouvez sur le direct les rencontres : Karine Faure (Aubenas) contre Barbara Barthet (Saint-Vulbas) et Odile Vulpas (Monts de Tarare) contre Sesilia Mailehako (Rumilly)

Bernard Thivant (à gauche) et Christian Court (à droite) assurent une co-présidence à la tête du club de Villeneuve-de-Berg

Bernard Thivant et Christian Court, les co-présidents

Ils sont deux, depuis trois ans, à la tête de la présidence du club de Villeneuve-de-Berg. Le premier, Bernard Thivant, fête sa 36ème année à la direction du club. Il se souvient quand Christian Marres est venu le trouver, voilà six ans, pour lui soumettre l'idée d'organiser un concours national : "Si cela ne coûte pas beaucoup de sous, pourquoi pas ? (rires). Il m'a répondu que cela ne nous coûterait rien, avec la recherche de sponsors et partenaires. Ce fut notre première organisation d'une telle envergure, avec la présence de joueurs nationaux". 

Alors que le "Challenge des Trois Clochers" entame sa sixième édition, le premier président se félicite du succès de la compétition : "C'est un plaisir de voir ce que la compétition est devenue. Une vraie réussite pour les trois villages. La présence du président de la FFSB l'année dernière et celle de la vice-présidente cette année, sont un joli témoignage. Je me réjouis d'une pérennisation de cette manifestation qui est en train de se mettre en place".

Christian Court a rejoint Bernard Thivant à la co-présidence du club de Villeneuve-de-Berg voilà trois ans. Deux présidents, ce n'est pas de trop pour diriger la plus grosse société du secteur avec 91 licenciés et une école de boules, comptant une dizaine d'enfants, travaillant avec les écoles. La commune, elle, compte 3000 habitants. Qu'a apporté le "Challenge des Trois Clochers" ? "Une belle notoriété au niveau national. Le Président de la FFSB est venu en 2016 voir notre travail. Des licenciés nous ont rejoint, une dynamique s'est enclenchée avec deux équipes au niveau national et une victoire l'année dernière place Bellecour. Le beau jeu est au rendez-vous à Villeneuve-de-Berg. La saison dernière, nous avons également organisé le Fédéral sur le même principe : celui d'une belle collaboration entre les trois sociétés sportives".

Tout cela ne peut se faire sans soutien. "Sans les sponsors qui nous suivent, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Je tiens à saluer le travail de Christian Marres, l'homme orchestre de cette compétition. Et remercier celui de notre centaine de bénévoles, sans qui rien ne serait possible". Et les Trois Clochers, dans cette aventure ? "Le Sud Ardèche est historiquement une terre paysanne, où l'esprit de clocher était vivace. Nous avons initié un changement de mentalité où la collaboration est désormais mise au premier plan". 




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales