Boutique

Brigitte Cochard et le CDF Simple à Auxerre !!
le 19-05-2017
par Fabien Amar
Le Championnat de France Simples se déroulera cette année à Auxerre (89) les 26 et 27 Août 2017, Il sera organisé par le CBD de l’Yonne, l’AJA et le Stade Auxerrois.

248 joueurs sont attendus chez les adultes et 144 chez les jeunes.
Les joueurs se qualifient via leur CBD puis leur Ligue Régionale dont les qualifications ont lieu ce week-end.

Pour revenir sur le CDF, Brigitte Cochard, présidente du CBD 89 mais également secrétaire générale de la FFSB a accepté de répondre à quelques questions.

Brigitte Cochard

Tout d’abord, pouvez-vous nous présenter le CBD ?

Le Comité Bouliste Départemental de l'Yonne compte 190 licenciés répartis dans neuf associations boulistes. Dans le département, il y a un seul boulodrome couvert de quatre jeux avec la possibilité d'en faire huit en utilisant la partie pétanque (boulodrome du Stade Auxerrois).

Site Internet du CBD 89

Comment vous est venue l’idée d’organiser ce CDF ?

Depuis ma prise de fonction au sein du CBD, l'idée d'organiser un championnat de France était présente. Régulièrement on en parlait sans pour autant franchir le pas. Suite à l'annonce mise sur le site internet au mois de septembre, Didier Couillaut président de la section boules de l'Association Jeunesse Auxerroire m'a dit : "pourquoi pas nous". Ma réponse fut bien évidemment : OUI.

Pourquoi le Simple ?

Sur le plan logistique (hébergement, restauration), c'est le championnat qui correspond le mieux à nos possibilités.

Combien de jeux sont nécessaires ?

Malgré une alternance des parties des différentes divisions,  pas de coupure durant le déjeuner, une amplitude horaire de 7h30 à 21h00 le premier jour, 96 jeux sont nécessaires.

Combien de sites allez-vous utiliser ?

La compétition se déroulera le samedi sur trois sites.
Les jeunes évolueront sur les trente deux jeux de l'AJA au pied du Stade de l'Abbé Deschamps dans un cadre ombragé, le long de l'Yonne.

Le stade de l'Abbé Deschamps

Les F3 et F4 occuperont les 16 jeux du Stade Auxerrois faisant partie d'un complexe sportif champêtre. Environ cinq cents mètres séparent ces deux structures.
Les autres catégories prendront place sur le stabilisé au Complexe Sportif René Yves Aubin ou se trouvera l'accueil et le cadre d'honneur.

Le dimanche, tous les qualifiés en découdront sur les Hauts d'Auxerre. De ce fait, la restauration du samedi est prévue en deux lieux proches des cadres de jeux. Pour une bonne gestion, il est impératif de réserver vos repas, informations sur notre site internet : http://francesimpleauxerre.free.fr

Comment se passe la préparation du championnat ?

Une fois le défi lancé, il fallait trouver les infrastructures nécessaires et surtout avoir l'appui de la Municipalité. Le comité associé aux deux sections boules de l'auxerrois soutenu par leurs omnisports respectifs organise cette manifestation.
Les autres associations du département ne sont pas en reste, régulièrement elles sont mises à contribution dans la préparation, leur soutien est indispensable.

Depuis mi janvier date à laquelle la municipalité a répondu favorablement à notre candidature, le comité d'organisation a du mettre les bouchées doubles.
A ce jour, cela avance comme souhaité pour vous accueillir au mieux.

Le site officiel de la compétition à partir de ce lien.