http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Meeting GDP Vendôme 2017 : un cru d'exception
le 20-04-2017
par Christophe Campiglia
Ce week-end, à Saint-Vulbas, le Meeting GDP Vendôme ouvrira sa sixième édition. Un cru exceptionnel vous attend dans un des plus beaux boulodromes de France, du 21 au 23 avril 2017, avec la présence de Sébastien Chabal, David Douillet, Fabien Barthet et Olivier Panis ! Venez nombreux avec l'assurance d'un spectacle de grande qualité.

Jean-François Gobertier et Sébastien Chabal veillent sur le boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas, pour l'édition 2017 du Meeting 

Un événement pour le soutien à la candidature des JO 2024

Référence en matière de compétitions boulistes depuis sa création en 2012, le Meeting GDP Vendôme offre pour son édtion 2017 un plateau exceptionnel. Quatre équipes nationales (Slovénie, Croatie, Monaco et Suisse) et les deux meilleures équipes italiennes du moment (La Perosina et BRB Ivrea) se confronteront aux meilleures équipes françaises. Les meilleurs joueurs du monde seront à Saint-Vulbas ce week-end ! 

Cette année, le Meeting proposera des démonstrations de pétanque et de Raffa Volo. Le Meeting GDP Vendôme soutient le voeu de l'entrée des sports de boules aux Jeux Olympiques. Jean-François Gobertier, organisateur du Meeting GDP Vendôme, souligne : "Nous rêvons tous que les JO viennent illuminer Paris en 2024 et voir les sports de boules intégrer le programme serait une merveilleuse reconnaissance pour la boule lyonnaise".

Découvrez les dernières informations sur le site officiel

La masse bouliste et l'Equipe au rendez-vous

A côté de l'Elite internationale et son tournoi à 16 équipes, la masse bouliste sera également présente avec un 48 quadrettes, réservés aux joueurs de 3ème et 4ème divisions. 

Comme les années précédentes, les demi-finales et la finale du Meeting GDP Vendôme seront diffusées sur la chaîne l'Equipe, canal 21 de la TNT, dans les jours suivant la compétiton. Au total, six heures d'émission pour faire découvrir le sport boules au néophyte et offrir un spectacle de qualité aux amateurs de la boule lyonnaise, trop éloignés pour pouvoir venir, en physique, se régaler des prestations des meilleurs joueurs de la planète.

Il sera à Saint-Vulbas, serez-vous là ?

Un gentleman à couper le souffle

Sébastien Chabal, parrain de l'événement, sera une des personnalités du gentleman, prévu vendredi à 16h30. Il sera entouré de célébrités incontournables du monde sportif, comme l'ex champion olympique de judo David Douillet, Fabien Barthet, héros de la coupe du monde de football 1998 ou encore Oliver Panis, coureur de Formule 1. D'autres surprises seront à découvrir !

Véritable terre bouliste, Saint-Vulbas attend avec impatience un nouvel événement d'envergure. Après le Super 16 féminin, la Coupe du Monde féminines des Nations et la finale du France Clubs 2017, c'est le Meeting GDP Vendôme 2017 qui arrive, avec un spectacle qui s'annonce plus que jamais passionnant !

Assurément, il faudra être, dès vendredi 21 avril 2017, au boulodrome Jean Védrine. Les plus éloignés pourront profiter d'un direct, dès demain à 12h30, avec de nombreuses interviews, la conférence de presse, et le tournoi gentleman, à partir de 16h30 sur Sport Boules DIFFUSION. L'antenne web sera gardée jusqu'au dimanche 23 avril 2017, à 7h45 avec les quarts de finale. A partir de 10h00, il faudra être en physique à Saint-Vulbas pour vivre les deux demi-finales (10h00 et 13h45) et la finale (16h15). Les trois dernières parties seront également diffusées prochainement sur la chaîne l'Equipe, Canal 21 de la TNT.

En savoir plus :

Le Meeting GDP Vendôme en direct, du vendredi 21 avril, à 12h30, au dimanche 23 avril, à 10h00, sur Sport Boules DIFFUSION.

Le programme, les équipes sur le site officiel.

Le Meeting GDP Vendôme fait la Une sur Boulistenaute.com.





Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales