http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Rougies décroche le 25ème Virorello
le 29-06-2015
par Fabien Amar
Ouvrant traditionnellement la période des concours estivaux, le challenge René Virorello a fêté ce week-end à Nice son quart de siècle. La victoire est revenue à Bruno Rougies, Cédric Roche et Valério Bruni. L'OGC Nice, organisateur du concours, regarde désormais vers son cinquantenaire.

Nice domine la finale

La finale a offert une opposition entre deux joueurs de légende : d'un côté Dominique Noharet, associé à Jason Fay (sous les couleurs de Pierrelatte), de l'autre Valério Bruni, associé à Cédric Roche et Bruno Rougies (sous bannière OGC Nice). Les deux joueurs avaient offert une démonstration de point en demi-finale.


les finalistes des 2 concours

Le début de la finale est assez tendu. Pierrelatte fait la course en tête et Nice endosse le rôle de chasseur. Après les six premières mènes et une annulation de Jason Fay, le score est de 2 à 3 en faveur des Drômois. Les Niçois marquent gros (trois points) à la septième mène et prennent la tête. Ils ne seront plus rejoints : ils s'imposent finalement quatre mènes plus tard (13 à 3). Bruno Rougies, qui portera les couleurs de l'OGC Nice la saison prochaine, à la tête d'une quadrette de seconde division, fêtait de belle manière son arrivée chez les Aiglons.

Plateau de qualité


Comme chaque année, le "Virorello" a regroupé un plateau de belle qualité, avec des équipes venant du Rhône-Alpes mais également de la région parisienne. Privée de formations italiennes (pour cause de championnat national), la vingtième édition a accueilli deux doubles tunisiens, venus peaufiner leur préparation pour les futures échéances internationales. La meilleure équipe chutait au stade des quarts de finale face à Loriol. Leur présence était chaleureusement applaudie lors des discours le dimanche midi.


les vainqueurs. Lele Bruni et Cedric Roche entourent Bruno Rougies

Au state des demi-finales, Rougies avait écarté Lyon Sport Métropole (John Edwin / Emmanuel Argoud) par 13 à 6 et Noharet était venu à bout des vainqueurs de l'édition 2014 (Bruno Bernardi / Jessy Banchet, Loriol). René Tavazzi et son équipe ont réussi leur anniversaire, dans le cadre enchanteur du boulodrome Ange Contini. Le beau temps, présent tout au long du week-end, a largement contribué à l'esprit de fête.

La Drôme gagne le "Leidecker-Raibaut"

Organisé en parallèle du Virorello et également disputé en 64 doubles par poule, le challenge Leidecker-Raibaut (réservé aux joueurs de 3 et 4ème divisions), est revenu à Pierre Mussel et Joris Bonnet (Saint Nazaire en Royan). Les Drômois ont battu en finale la formation niçoise des Résolus Bois Roulant sur le score de 13 à 6. Tonin Genovese, associé à son président Robert Sorabella, perdait là sa sixième finale dans ce concours !


les dromois de Mussel, vainqueurs en 3-4D

Article et photos : Christophe Campiglia




Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales