En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 : le point sur les classements
le 20-05-2015
par Fabien Amar
Les Super 16 féminin et masculin connaîtront leurs dénouements lundi 25 mai prochain, dans le cadre de la 103ème édition des Tournois Boulistes de Pentecôte. Les masculins joueront leur cinquième étape tandis que les féminines disputeront leur septième rendez-vous.

Bilon tient la corde en masculin

Avec deux victoires (à Montélimar et à Fontaine) et une demi-finale (à Rumilly), les joueurs de Lyon Sport Métropole (Bilon) sont idéalement placés pour l'emporter avec 44 points.
Une place dans le dernier carré ou des échecs de Gobertier (Annecy, 26 points), Bresciano (CRO Lyon, 26 points) ou encore Anglade (Balaruc les Bains, 24 points),  à emporter la cinquième étape les couronneraient sur la place Bellecour.


L'équipe Bilon

Mais on pourrait également avoir à se remporter au règlement en cas d'égalité de points, conclusion possible selon certaines configurations de résultats ! Un dénouement qui s'annonce passionnant, à suivre dès samedi 23 mai, pour la première phase de poule (quatre poules de quatre équipes).
Dimanche 24 mai sera le théâtre de nouvelles poules (deux de quatre équipes). Lundi 25 mai verra les demi-finales le matin et la finale l'après-midi.

Millet reprend la tête en féminine

Passionnant circuit également côté féminin ! Avec une nouvelle demi-finale à Allonnes lors de la dernière étape, la formation Millet (Saint-Denis en Bugey) a repris la tête du classement : la prime à la régularité pour les filles de l'Ain, qui ne compte pas de victoire mais deux finales, deux demi-finales et deux quarts de finale (pour 132 points).
Les équipes Pouteau (Ris Orangis) occupent la seconde place du classement avec 120 points. Vulpas (Tarare), vainqueur en Sarthe et Galien (Saint-Priest) est en embuscade à la quatrième place du classement.


L'équipe Vulpas lors de sa dernière victoire à Allonnes

L'ultime étape du circuit débutera dimanche 24 mai 2015 sur la place Bellecour, avec les phases de poule. Suite et dénouement du Super 16 Féminin le lundi 25 mai 2015.

Rendez-vous place Bellecour

Les deux Super 16 se joueront au coeur de Lyon, sur la place Bellecour, dans le cadre de la 103ème édition des Tournois Boulistes de Pentecôte. Les masculins seront en piste samedi 23 mai, à partir de 09h00.
Ils seront rejoints par les féminines dimanche 24 mai, à partir de 07h30.

Douze finales sont attendues lundi 25 mai 2015, à partir de 14h30. Les divisions Elite seront rejoints par trois divisions féminines (F2, F3, F4), trois divisions masculines (D2, D3, D4), deux divisions jeunes (-15 et -18 ans) et la division "vétérans" (le Super 16 féminin propose deux finales : tableau A et B).



En savoir plus :

Le site des Tournois Boulistes de Pentecôte à partir de ce lien.

Revivre le Super 16 féminin d'Allonnes sur Sport Boules Diffusion.

Revivre le Super 16 masculin de Feurs sur Sport Boules Diffusion .

Christophe Campiglia


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales