En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Trophée Emile Terrier : dix ans déjà !
le 19-05-2015
par Anne-pascale Delisle

Né d'une idée, germée un jour d'octobre 2004, dans l'esprit d'Emile, le Trophée Emile Terrier est devenu un rendez-vous attendu du calendrier bouliste. La première édition naissait le 18 juin 2006. Les 27 et 28 juin prochains verront la dixième édition, avec une fois encore, les meilleurs joueurs du Sport Boules traditionnel français au rendez-vous.

 

 

Un doublé pour la dixième ?

 

Le Trophée Emile Terrier connait une particularité : lors des neuf premières éditions, aucun joueur n'a réussi à s'imposer à deux reprises ! La dixième édition pourrait le permettre : seize des dix-huit joueurs vainqueurs seront à nouveau au rendez-vous sur les jeux de l'Amicale Boules de Satolas-et-Bonce. Romain Garcia et Sébastien Charousset, seuls absents, seront remplacés par Gérard Condro (associé à Dany Montels, vainqueur en 2012) et David Ducotté (en paire avec Mickaël Eymard,victorieux en 2011).

 

Le plateau sera à nouveau exceptionnel avec la recomposition des sept doubles victorieux (2006 : Martinez/Faure, 2007 : Béraud/Benoît, 2008 : La Posta/Grail, 2009 : Ayral/Mattia, 2010 : Alcaraz/Poyet, 2013 : Rigollier/Didier, 2014 : Belay/Touraine) et de nouveaux venus comme Sébastien Mourgues et Sébastien Leiva-Marcon. Disputé sur la base d'un 16 doubles par poule, le spectacle sportif débutera le samedi 27 juin à 09h30, avec la première partie de poule, pour connaître son dénouement le dimanche 28 juin à 16h30, devant les caméras de Bluevista.

 

 

Cinq ans pour le Trophée au féminin !

 

Passé à la parité en 2014, le plateau féminin du Trophée Emile Terrier accueillera à nouveau seize formations pour la cinquième édition. Quinze doubles formés par Stéphane Fournier, entraîneur national féminin et Laurent Cottaz, tenteront de contester la suprématie de Sonia Bruniaux et Blandine Maligeay, triple lauréate de la compétition (2011, 2012, 2014).

 

Les invitées offriront là aussi un niveau de jeu élevé, avec notamment, à côté des membres de l'Equipe de France, des joueuses internationales (Fathia Giannone, Nassima Khattab-Assioui) mais aussi les pousses en devenir (Audrey Furnari, Lisa Gouilloud, Pauline Simoens).

 

 

Ambiance festive pour les dix bougies

 

Le Trophée Emile Terrier, c'est du spectacle côté jeux et de la fête au coeur de la compétition avec, pour la soirée du samedi, un dîner dansant animé par l'orchestre attractif professionnel Eric Bouvelle, à la salle des fêtes de Satolas-et-Bonce.

 

Déjà parrains de la compétition en 2013, le duo Jean Djorkaëff et Ludovic Giuly est de retour pour la "Decima". Les ex-internationaux du football français ont procédé au tirage au sort de la dixième édition, réservant des poules alléchantes. Mais pouvait-il en être autrement au regard des athlètes invités ? Le décor est désormais planté, il ne reste plus qu'à réserver son dernier week-end de juin pour profiter des spectacles proposés.

 

Christophe Campiglia

 

En savoir plus :

 

Dix ans de Trophée Emile Terrier sur sbactu.com

 

Le tirage au sort des deux plateaux à partir de ce lien

 

Le site de l'Amicale Boules Satolas sur sbactu.com

 

Revivre les finales de l'édition 2014 sur sportvideos.lequipe.fr

 

 



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales