En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Coupe d'Europe des Clubs : CRO Lyon vise le Final Four
le 15-05-2015
par Fabien Amar
Samedi 16 mai prochain, CRO Lyon fait son entrée dans la 26ème édition de la Coupe d'Europe des Clubs. Les Lyonnais accueillent au boulodrome des Canuts, à partir de 14h00, le club croate du BK Vargon Rijeka, pour la première manche du quart de finale. Spectacle de haut niveau assuré pour un public attendu nombreux pour encourager les "Gones" à se hisser dans le dernier carré de la compétition

CRO Lyon à domicile

Premier au championnat régulier (et champion de France) en 2014, les Lyonnais entrent donc directement au stade des quarts de finale de la Coupe d'Europe.
Avec une rencontre à domicile pour le match aller, face au club champion en Croatie ! Le BK Vargon a dominé le championnat croate avec 32 points, à trois longueurs devant Zagreb et Istra Porec. Il compte dans ses rangs Léo Brnic, un des meilleurs coureurs de tir progressif au monde et Dejan Tonejc, champion du Monde en titre du combiné et vainqueur du trophée Béraudier en 2014 avec Davor Janzic sous les couleurs de l'équipe nationale Slovène. Goran Percan, Zoran Cuculic ou encore Bruno Kraljic seront également à découvrir à Lyon ce samedi.

Si le tour précédent avait offert une seconde manche à domicile aux clubs français, l'avantage supposé du terrain n'avait pas profité aux accueillants lors de l'épreuve d'appui.


La CRO Lyon lors de sa victoire en 2008 à Riva Trigoso

CRO Lyon se retrouve donc seul club français à ce stade de la compétition, dans une situation similaire à celle de Borgonese et Zagreb, tombeurs de Saint-Vulbas et Aix-les-Bains au tour précédent

Revivre le coeur des années 2000


La Coupe d'Europe n'a été ramenée en France qu'à trois reprises (en vingt-cinq éditions) : en 2004, 2006 et 2008. Les trois succès étaient l'oeuvre des Lyonnais. Une Coupe qui fait forcément rêver et que l'on aimerait bien voir revenir en France du côté du boulodrome des Canuts. Mais les oppositions se durcissent au fil des ans, à l'image du tour précédent, qui a vu chuter deux formations présentes l'année dernière dans le dernier carré ! (Saint-Vulbas et Istra Porec).


Les croates du BK Vargon

CRO Lyon cherchera à s'imposer à domicile avant de se déplacer le 30 mai prochain du côté de Rijeka. Deux victoires permettraient aux Lyonnais de se hisser dans le Final Four qui aura lieu les 13 et 14 Juin à Savigliano (Italie), une parité dans les deux oppositions amènerait à joueur la qualification en épreuve d'appui, comme l'année dernière face à Istra Porec.

Deux "derby"dans les trois autres rencontres

Les trois autres quarts de finale offrent deux oppositions entre équipes de même nation : en Italie, Borgonese defie La Perosina et en Slovénie, BK Harst (tombeur d'Istra Porec) se confronte au champion BK Lokateks Trata.
Pour la dernière rencontre, BRB Ivréa, champion d'Europe en titre, accueille Zrinjevac Zagreb, second club croate en course.

Les matchs aller se déroulent samedi 16 mai 2015, à 14h00 et les matchs retour le samedi 30 mai 2015, même horaire. Les quatre équipes qualifiées se retrouveront en Final Four, à Savigliano (Italie) les 13 et 14 juin prochain.

En savoir plus :

"Une Coupe d'Europe qui fait rêver" sur CRO Lyon Boules.

"Venir encourager nos Lyonnais" sur Madeinly.fr.

CRO Lyon contre BK Vargon en direct sur Sport Boules Diffusion.

BRB Ivrea contre Zrinjevac Zagreb en direct sur Bocceinvololive.it.

Article : Christophe Campiglia
Photos : www.hrvatski-bocarski-savez.hr , www.crolyon-boules.com


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales