http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Super 16 Féminin : Vulpas double la mise à Allonnes
le 11-05-2015
par Anne-pascale Delisle

Vainqueur de son premier Super 16 à Fareins en janvier dernier, les joueuses de Tarare signent un second succès cette saison à Allonnes (72). Odile Vulpas, Estelle Triomphe et Florence Lefaure dominént en finale la formation Nazaret (Pauline Nazaret, Chantal Cinier-Nazaret et Julie Richebois, Ars sur Formans) en huit mènes, sur le score de 13 à 4.


 

Tarare domine au point

 

Les Tarariennes ont construit leur victoire sur une domination au point. Estelle Triomphe a défendu les belles approches de sa capitaine par trois séries de trois frappes consécutives, espacées de sept échecs. Un tir au but de Pauline Nazaret pour trois points avait pourtant permis à Ars sur Formans de démarrer la finale en tête. Mais par la suite, les joueuses de l'Ain n'ont plus réussi à faire douter leurs adversaires. Les différents changements, avec les sorties de Julie Richebois, puis de Pauline Nazaret, n'ont pas permis de trouver la bonne formule. Après une victoire en finale du tableau B lors de la précédente étape, Ars sur Formans perd sa première finale de tableau A cette saison. Celle de Tarare emporte son second succès en Super 16 en 2015.

 

Vulpas (Tarare) bat Nazaret (Ars-sur Formans) 13 à 4

0/3, 1/3, 2/3, 7/3, 10/3, 11/3, 11/4, 13/4.

 

 

Au bout du suspens dans la finale B

 

Il a fallu onze mènes plus une mène supplémentaire pour connaître le vainqueur du tableau B. Parties devant à la première mène (3/0), les Montiliennes ont ensuite subi la domination de Chantal Richard et Suzy Marie (3/9 puis 6/11) avant de signer un espéré retour, avec quatre points marqués alors que le temps réglementaire était terminé (7/11, 11/11). Mais les deux Nathalie (Simond et Alcaraz) associées à Suzanne Alcaraz, devaient finalement s'incliner. La finale du tableau B allait à Andrézieux Bouthéon.

 

Richard C. (Andrézieux Bouthéon) bat Alcaraz (Montélimar) 12 à 11

0/3, 1/3, 2/3, 4/3, 7/3, 9/3, 9/4, 9/6, 11/6, 11/7, 11/11, 12/11.

 

 

Public conquis

 

Cette avant-dernière étape du Super 16 Féminin s'est déroulée devant un nombreux public, sur les deux jours de compétition. Les organisateurs avaient prévu la tenue en parallèle d'un Open Féminin (rencontre Pays de Loire / Normandie) le vendredi et du fédéral double le samedi, dont le démarrage avait été décalé pour permettre au plus grand nombre de suivre les finales. Une communication de proximité (presse, affiches, distribution de flyers,...) a également permis d'attirer les spectateurs. Le public s'est invité au jeu, n'hésitant à manifester ses encouragements et applaudissements aux joueuses du plateau. On pouvait dénombrer jusqu'à deux centaines de personnes pour les finales.

 

En savoir plus :

 

Les résultats complets sur le site fédéral.

 

Revivre l'étape d'Allonnes sur Sport Boules Diffusion.


Christophe Campiglia





Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales