En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Coupe d'Europe : objectif quarts de finale !
le 01-05-2015
par Fabien Amar
Samedi 02 mai prochain, Saint-Vulbas et Aix-les-Bains tenteront de rejoindre CRO Lyon en quarts de finale de la Coupe d'Europe des Clubs. Défaits à l'extérieur le week-end dernier, les deux clubs français devront s'imposer à domicile pour jouer la qualification sur l'épreuve d'appui.

Le soutien du public

Un match de Coupe d'Europe, c'est un spectacle à part entière. Du côté de Saint-Vulbas, on verra évoluer côté italien le surdoué Mattéo Mana, aux côtés des expérimentés Luca Scassa et Jure Kozjek. A Aix-les-Bains, c'est la talentueuse jeunesse croate qui sera au rendez-vous : Marino Milicevic, Pero et Marino Cubela seront encadrés par les Maglic, Kolobaric, Jercic....


Marino Milicevic du Zrinjevac Zagreb

Un match de Coupe d'Europe, c'est une opposition avec une intensité particulière. Une rencontre disputée en onze épreuves, avec vingt-deux points à prendre, sans point de bonus défensif : seuls la victoire et le match nul permettront aux clubs français de progresser vers les douze points décisifs pour une victoire.

Dans ces conditions, les deux clubs français auront besoin d'un public nombreux et supporteur pour aller chercher la victoire. Rendez-vous samedi 02 mai, à partir de 13h30 (début des rencontres à 14h00) aux boulodromes de Saint-Vulbas et d'Aix-les-Bains pour vivre et faire vivre les ambiances des grands rendez-vous européens. Venez nombreux !

Objectif épreuve d'appui


En cas de victoire des clubs français (le match nul qualifie Borgonese et Zrinjevac Zagreb), la qualification se jouera sur une épreuve d'appui. La différence de points particulière n'est en effet pas prise en compte dans la double confrontation.

Côté règlement, l'épreuve consiste en six lancers : trois au point et trois au tir. Le but est positionné à 15 mètres de distance, plein centre du terrain. Le tirage au sort décide par étapes : des jeux (hors jeux extrêmes), des terrains d'accueil du point et du tir, de l'équipe qui débute, enfin du début par le point ou le tir. Les joueurs sont donnés au délégué dans l'ordre de passage (de 1 à 3). Le lancer au point est celui du combiné : entrer la boule dans un rayon de 70 cm de rayon, le lancer au tir doit faire sortir le but du cercle. Chaque réussite apporte un point. En cas d'égalité au terme des six boules jouées, on repart sur une alternance d'une boule à "mort subite" en gardant le même ordre des joueurs.



Côte terrain, c'est une tension qui monte d'un cran. Tout reste possible tant que la dernière boule n'est pas jouée. Une pression plus pesante sur les joueurs en situation : en jeu samedi, espérons le, une place en quarts de finale de la Coupe d'Europe des Clubs !

Tirage au sort des quarts de finale dès samedi soir

Dans le même temps, les deux dernières rencontres opposeront BK Hrast (Slovénie) à Istra Porec (Croatie) et La Perosina (Italie) au Club Bouliste du Rocher (Monaco). Les croates sont en ballottage favorable avec une victoire au match aller (14 à 8). Les italiens, supérieurs en course aux joueurs de la Principauté, semblent devoir décrocher leur qualification sans difficulté majeure.


Les italiens de la Perosina, Sous Champions d'Italie

C'est à l'issue de cette dernière rencontre, retransmise en direct sur www.bocceinvololive.it, que sera effectué le tirage au sort des quarts de finale.
Aux quatre qualifiés viendront s'ajouter CRO Lyon (France), BRB Ivrea (Italie), Vargon Rijeka (Croatie) et BK Lokateks Trata (Slovénie). Les matchs aller et retour se dérouleront les samedi 16 et 30 mai 2015.

En savoir plus :

Choisissez votre direct ! Sur le Multiplex de Sport Boules Diffusion .

"Epreuve d'appui sous haute tension" sur Culture Sport Boules .

"Les dessous de la victoire du CB Rocher" (autour de l'épreuve d'appui) sur CBD06.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales