En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super 16 Féminin : Galien enfin !
le 07-04-2015
par Fabien Amar
La formation Galien (Saint-Priest) s'est imposée pour la cinquième édition du Super 16 Féminin disputée ce week-end à Bourg-Saint-Andéol (07).
Les San-Priotes concrétisent un bon début de Super 16 F, marqué par trois quarts de finale et une demi-finale lors des quatre premières étapes.

Galien tient sa revanche du Puy-en-Velay

Eliminées par la formation Millet (Saint-Denis en Bugey) au stade des demi-finales lors de l'étape précédente (au Puy-en-Velay), Catherine Galien et Monique Grenier ont pris leur revanche sur Nathalie Bernard et Dorine Amar.
Les San-Priotes s'imposent en sept mènes et une heure quinze de jeu dans une finale marquée par des "grosses" mènes et un jeu essentiellement axé sur le point : seulement trois boules tirées par Monique Grenier et sept par Dorine Amar.


Les finalistes du Super 16

La première mène est en faveur de Saint-Denis en Bugey, mais les filles de l'Ain ne réussissent pas à bonifier leur mène (0/1). Saint-Priest répond par cinq points, mais en encaissent quatre à la mène suivante ! (5/1, 5/5).
La paire Galien / Grenier marque lors des passes "côté Rhône" mais déjoue "côté terre" (7/5, 7/9, 10/9). L'ultime mène inverse cette tendance, Monique Grenier réussissant à ajouter les deux derniers points avec ses trois boules (13/9).

Première en extérieur

Pour cette première étape en extérieur, les joueuses ont du affronter des conditions climatiques difficiles. Si ciel bleu et soleil étaient au rendez-vous, la journée du dimanche avait été marquée par un vent violent. Les rafales moins prononcées pour le lundi de Pâques ont adouci les conditions de jeu, bien que le vent ait asséché rapidement les terrains.
Le public a également répondu présent au rendez-vous, les finales se disputant devant une belle audience, en présence de Philippe Coquet, président de la FFSB et de Jean-Marc Serre, maire de la ville de Saint-Andéol.

Cinq finales le long du Rhône



Le cadre d'honneur, implanté dans un cadre plaisant, le long du Rhône, a accueilli cinq finales. La compétition, organisée par le club de la Boule Bourguesanne, est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier bouliste. Traditionnellement organisé le week-end de Pâques, la manifestation, qui regroupe un concours par catégorie, fêtait en 2015 ses vingt ans.
Les résultats des cinq finales :

Finale du Super 16 Féminin : Galien (Saint-Priest) bat Millet (Saint-Denis en Bugey) 13 à 9.

Finale B du Super 16 Féminin : Nazaret (Ars sur Formans) bat Kerfant (Dives-sur-Mer) 12 à 11.

Finale F2 : Neuhas (ESB Chablais) bat Bonnet (La Tour du Pin) 13 à 4.

Finale F3 : Goguet (La Tour du Pin) bat Pommarel (Romans) 13 à 6.

Finale F4 : Jean (Bourg-Saint-Andéol) bat Roure (Camaret) 13 à 6.

En fichier joint les résultats du Super 16.

Christophe Campiglia


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales