En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Super F16 à Bourg-Saint-Andéol : de l'intérieur à l'extérieur
le 02-04-2015
par Fabien Amar
La cinquième étape (sur sept) du Super 16 féminin se déroulera dimanche 05 et lundi 06 avril prochain à Bourg-Saint-Andéol (07). Après quatre étapes disputées en boulodrome couvert, les seize formations joueront les trois dernières étapes en extérieur. Le beau temps devrait être de la partie pour ce premier rendez-vous extérieur en Ardèche.


Les finalistes du Super 16 F1 en 2014

Pouteau (Ris Orangis) à la première place

La formation de Ris Orangis est en tête du classement avec 140 points. Aurélie Pouteau et ses coéquipières comptent trois présences dans le tableau A lors des quatre premières étapes (deux victoires et une demi-finale).
Les filles de Saint-Denis en Bugey (formation Millet) occupent la seconde place avec 110 points : Gaëlle Millet, Nathalie Bernard et Mélanie Fabry ont toujours assuré une présence dans le tableau A et ont disputé leur première finale lors de la dernière étape au Puy-en-Velay. Les joueuses de l'Ain devancent de cinq points les équipes Barthet (Saint-Vulbas) et Tomatis (Chiroubles), sur la troisième marche du podium (105 points).

Dans le classement...

La formation Vulpas (Tarare) est la cinquième équipe à avoir atteint la centaine de points ! Les joueuses de Saint-Priest (équipe Galien), demi-finalistes au Puy-en-Velay, représentent la seconde (et dernière) équipe à avoir systématiquement atteint le tableau A (trois quarts de finale et une demi-finale) lors des Super 16 féminin cette saison !
Lors de cette dernière étape, les formations Alcaraz (Montélimar) et Mermoz (Tresserve) ont réussi à se hisser pour la première fois dans le tableau A, avec une élimination au stade des quarts de finale. Si la formation Kerfant (Dives-sur-Mer) n'a pas réussi jusqu'à présent dans cet objectif, les "Conquérantes" emportent leur seconde finale consécutive dans le tableau B.



Première étape en extérieur

Bourg-Saint-Andéol (07) sera la première étape disputée en boulodrome extérieur pour le Super 16 Féminin cette saison. Bonne nouvelle, le temps devrait être de la fête, d'autant que le cadre est splendide : le boulodrome Emile Sermeas (chemin de la glacière) borde le Rhône et offre un magnifique espace de jeu. Le club de Bourg-Saint-Andéol y organise traditionnellement, lors de ce week-end de Pâques, une compétition dédiée au Sport Boules féminin : cette année, deux 16 doubles par poule pour les catégories F2 et F3, ainsi qu'un concours réservé aux féminines de quatrième division s'ajoutent au Super 16 Féminin !

Cadre splendide, beau temps et trois autres concours féminins au programme : trois bonnes raisons de venir suivre la cinquième étape du Super 16 féminin à Bourg-Saint-Andéol (07) ce week-end !

En savoir plus :

Le classement du Super 16 Féminin avant la cinquième étape à partir de ce lien.

Le Super 16 Féminin de Bourg-Saint-Andéol en numérique lundi sur Sport Boules Diffusion.

Revivre la finale 2014 entre Esteban (Nyons) et Ferrière (Digoin) sur Dailymotion .

Revivre le Super 16 Féminin 2014 à Bourg-Saint-Andéol sur Sport Boules Diffusion.

Christophe Campiglia



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales