En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Premiers titres nationaux pour Tarare et La Motte-Servolex
le 11-03-2015
par Fabien Amar
Le week-end écoulé a décerné les premiers titres nationaux de la saison 2014/2015, avec les finales des Clubs Jeunes. Tarare dans la catégorie -15 ans et La Motte-Servolex en -18 ans sont devenus champions de France à Rumilly (74).

Tarare à la dernière boule !

Tarare et Saint-Victor (vainqueurs respectifs en demi-finales de l'Hérault et de Trièves sur le score de 18 à 16) ont offert une finale pleine de suspens, qui s'est jouée à la dernière boule !

Le premier tour ne permettait pas de départager les deux équipes : le simple pour Saint-Victor, le tradipoint pour Tarare, chacune des deux équipes emportant un combiné (6 à 6).


Les deux équipes finalistes en -15

Les Rhodaniens faisaient preuve d'adresse dans les épreuves de précision (point et tir) mais les Ardéchois restaient au contact en prenant un point de bonus défensif et le double (12 à 10). Le troisième et dernier tour, consacré aux courses, allait être décisif ! Tarare prenait de la marge en emportant le tir progressif (15 à 11) mais Saint-Victor revenait en gagnant le tir rapide (15 à 14). L'ultime tir en rapide en double se soldait par un match nul à 23 frappes pour les deux équipes. Tarare conservait une longueur pour décrocher le titre national (17 à 16).

La Motte Servolex pied au plancher !

Finale 100 % savoyarde en -18 ans entre Cognin (21 à 13 face au Languedoc en demi-finale) et la Motte-Servolex (19 à 17 face à Tarare le samedi). Les Motterains partaient pied au plancher en raflant les quatre épreuves du premier tour (12 à 2).


Les deux équipes finalistes en -18

Ils devenaient champions de France au second tour en empochant les point et tir de précision, le double allant à Cognin (18 à 6). Le troisième tour, emporté par les Cognerauds, portait le score à 21 à 13.

Une belle ambiance

Après avoir accueilli la seconde étape du Super 16 en décembre dernier, Rumilly était à nouveau le théâtre d'une compétition nationale. Le président du club, Jean Claude Garcia, se montrait satisfait de l'accueil réservé par le public à ces finales et du bel état d'esprit montré par les huit équipes tout au long des deux jours de ces premiers championnats nationaux.



La moisson des titres nationaux est lancée ! Prochains rendez- vous : du 27 au 29 mars 2015 à Villard-Bonnot (38) pour les championnats de France des Clubs adultes et les 11 et 12 avril prochains avec le France Tirs à Dardilly (69).

Photos : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine

En savoir plus :

Revoir les finales en différé sur Sport Boules Diffusion.

La feuille de match -15 Tarare contre Saint-Victor à partir de ce lien.

La feuille de match -18 Cognin contre La Motte-Servolex à partir de ce lien.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales