Gobertier (Annecy) au bout du suspens à Feurs
le 10-03-2015
par Fabien Amar
Après trois quarts de finale en Super 16 cette saison, la formation Gobertier décroche une première victoire au terme d'une splendide finale. Les joueurs d'Annecy s'imposent sur le score de 10 à 8 en treize mènes, au terme du temps réglementaire.
L'équipe Montillet (Saint-Vulbas) connait une seconde défaite consécutive en finale du Super 16.

Gros succès populaire à Feurs

Le Super 16 a connu un bel engouement de la part du public forézien. Le week-end printanier n'a pas freiné les amateurs de boule lyonnaise, venus en nombre au boulodrome pour la quatrième étape du circuit national.

Le président de l'ESB Feurs, Bernard Daubard, comptabilisait 700 entrées le samedi et beaucoup était revenu le lendemain pour le dénouement de l'étape. Quel plaisir pour les joueurs d'évoluer devant un tel public : spectateur mais aussi acteur des rencontres, applaudissant aux jolis coups des sportifs !
Les joueurs les ont remerciés en offrant un haut niveau de jeu à chacun des six tours lors des deux jours.

Première pour Gobertier, deuxième pour Montillet

Les équipes du podium ayant été éliminées, Bilon (Lyon Sport Métrople) et Anglade (Balaruc les Bains) en poule, Bresciano (CRO Lyon) en quart, les demi-finales offraient un carré insolite.
Une équipe déjà finaliste (Montillet - Saint-Vulbas), une demi-finaliste (Challamel - Rumilly), une ayant connu trois quarts de finale (Gobertier - Annecy) et une n'ayant jamais passé le stade des poules (Martin - Montélimar).

Annecy dominait Montélimar 13 à 5 tandis que Saint-Vulbas venait à bout de Rumilly (13 à 7).

La finale allait être incertaine jusqu'au terme du temps réglementaire, avec un nombre impressionnant de boules jouées "qui comptent" et de jolis coups réussis.

Suspens entier pour le final à Bellecour

La cinquième et dernière étape se déroulera à Lyon les 23 et 24 mai 2015. Si la formation Bilon reste bien placée pour emporter le trophée du Super 16 (deux victoires et 44 points), les équipes Gobertier (une victoire) et Bresciano avec 26 points peuvent encore prétendre s'imposer en cas de victoire sur la place Bellecour, à condition d'un nouveau faux pas des Lyonnais.

En attendant, la finale est à revoir en différé sur Sport Boules Diffusion, mène par mène et en haute définition. Avec le plaisir des boules de couleurs, Bernard Daubard et son équipe de bénévoles ayant reconduit l'initiative de Fontaine.

Revoir la finale en mène par mène et en HD sur Sport Boules Diffusion.

Les résultats de l'étape sur Sport Boules Diffusion, le blog.

Les résultats officiels sur le site fédéral.

Christophe Campiglia