Odile Vulpas : "L'expérience de Nyons nous a servi à Fareins"
le 05-03-2015
par Fabien Amar
Le week-end à venir verra se dérouler les quatrièmes étapes des Super 16. L'Elite féminine évoluera au Puy-en-Velay (43) tandis que les meilleurs joueurs masculins joueront à Feurs (42). Dans le même temps, Rumilly sera le théâtre des premiers titres nationaux avec les finales des Clubs -15 et -18 ans.

Odile Vulpas vient de remporter la troisième étape du Super 16 féminin à Fareins, avec Marina Venet et Estelle Triomphe. Sous les couleurs de Tarare, que l'on retrouve pour cette fin de saison dans le dernier carré des clubs jeunes en -15 et -18, mais aussi en demi-finale de la N2F !

Après une finale à Nyons la saison dernière, voici une première victoire en Super 16 à Fareins ! Quels souvenirs gardes tu de ses deux parties ?
Odile Vulpas : Fareins reste un très bon souvenir, car les objectifs que nous nous étions fixés sont atteints. Nous étions  passées à côté de notre finale à Nyons, nous ne voulions pas que ça se reproduise. Il est évident que cette expérience nous a servi pour l'opposition décisive cette année.

Peux tu nous parler de ton parcours bouliste ?
J'ai commencé à jouer à l'âge de 25 ans, grâce ou à cause (je ne sais pas !!!) de mon mari Serge Vulpas, qui jouait aux boules !!!
J'ai toujours évolué dans le secteur des monts de Tarare (SBMT). La saison marquante, cela a été 2012-2013 : nous sommes demi-finalistes au Championnat de France à Vichy, finalistes au championnat au Puy en Velay, Marina (Venet) devient championne de France en simple !
Et, en prime, nous obtenons l'accession en Elite féminine pour évoluer dans le Super 16 féminin.

Tu évolues avec Marina Venet et Estelle Triomphe. Toutes trois licenciées à l'A.B. Les Olmes, vous évoluez en Super 16 sous les couleurs de l'ESB Monts de Tarare. Peux tu nous parler de tes deux partenaires ?
Marina et Estelle sont deux personnes exceptionnelles, deux très bonnes joueuses qui ont obtenu  le titre de championne de France. Nous avons aujourd'hui une telle entente ! C'est ce qui fait notre force. Notre complicité nous permet de jouer plus détendues et les changements se font sans problèmes.

Tarare...on retrouve le club dans le dernière carré à Rumilly pour les clubs -15 et -18, mais également en demi-finale du championnat des Clubs N2F ! Quelle bonne fée veille sur la ville ?

Je pense qu'il n'y a pas une bonne fée, mais plusieurs : entre les membres du secteur, les présidents des associations sportives, les personnes qui s'occupent des jeunes et aussi les bénévoles, tous font que notre sport perdure à Tarare.

Vous allez aborder la quatrième étape au Puy-en-Velay, à la quatrième place du Super 16 Féminin. Quel est ton avis sur cette compétition ?
Les Supers 16 sur deux jours permettent de créer des affinités et certaines soirées ont été exceptionnelles, à l'image de Nyons l'année dernière (sans commentaires !).
Pour ce week-end, pas de pression, nous allons essayer de prendre quelques points qui nous permettrons de nous maintenir pour l'an prochain.

Le Super 16 Féminin au Puy en Velay sur le site fédéral.

Revoir la finale du Super 16 féminin en 2014 à Nyons sur Sport Boules Diffusion.

Les performances d'Odile Vulpas dans le championnat des clubs sur Sport Boules Diffusion.

Le point sur le championnat des Clubs N2F sur Sport Boules Diffusion.

Les finales des clubs jeunes à suivre en multiplex samedi et en direct dimanche sur Sport Boules Diffusion.

La quatrième étape du Super 16 à Feurs à suivre en direct intégral sur Sport Boules Diffusion.

Le vivre en numérique, c'est bien, le vivre en physique, c'est mieux !

Christophe Campiglia