En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Quatrièmes étapes des Super 16 et premiers titres nationaux
le 03-03-2015
par Fabien Amar
Le week-end à venir verra se dérouler les quatrièmes étapes des Super 16. L'Elite féminine évoluera au Puy-en-Velay (43) tandis que les meilleurs joueurs masculins joueront à Feurs (42).
Dans ce billet le point sur les classements. Dans le même temps, Rumilly sera le théâtre des premiers titres nationaux avec les finales des Clubs -15 et -18 ans.

Barthet en tête, Vulpas se rapproche du podium

Vainqueur de la troisième étape à Fareins (01), la formation conduite par Odile Vulpas se rapproche du podium avec 80 points. Les filles de Monts de Tarare sont à dix points des seconde et troisième places, occupées par Pouteau (Ris Orangis) et Tomatis (La Beaujolaise), finaliste dans l'Ain pour la seconde fois.

Eliminées au stade des quarts de finale lors de la troisième étape, Barbara Barthet et ses partenaires conservent la tête du classement avec 100 points. Les Villibadoises ont réussi à passer la phase de poule lors des trois premières étapes (demi-finales à Bourg-les-Valence, et victoire à Saint-Vulbas).
Seules deux autres équipes ont réussi cette performance : la formation de Gaëlle Millet (Saint-Denis en Bugey), avec deux demi-finales et un quart de finale au bilan, et celle de Catherine Galien (Saint-Priest), éliminée à trois reprises au stade des quarts de finale.



La quatrième étape du circuit national (sur sept) se déroule les 07 et 08 mars prochain, au boulodrome Georges Redon, 17, rue du Val Fleuri, à Vals Près le Puy (43750). Elle est organisée par Le Puy en Velay 43.

Bilon solide leader, Montillet se replace

Passé la mi-parcours du Super 16, les hommes d'Emmanuel Bilon sont solides leader du classement général, avec deux victoires en trois étapes (à Montélimar et à Fontaine) et 44 points.
L'élimination à Rumilly en décembre dernier garantit presque aux joueurs de Lyon Sport Métropole de rester à la première place à l'issue de la quatrième étape. 

Vainqueur en Haute-Savoie et éliminée à deux reprises au stade des quarts de finale,  la formation d'André Anglade pointe à la seconde place avec 24 points. A hauteur de Balaruc-les-Bains, une autre formation lyonnaise conduite par Carlo Bresciano : les joueurs de CRO Lyon ont connu deux finales et une demi-finale.

Seule une quatrième équipe a toujours passé le stade de la phase de poule : la formation Gobertier (Annecy) a  été éliminée à trois reprises au stade des quarts de finale. Montillet (Saint-Vulbas), finaliste à Fontaine, est à 12 points du podium.
Elles sont onze équipes à avoir marqué des points dans ce circuit national qui comporte cinq étapes.



La quatrième étape se joue les 07 et 08 mars prochain, au boulodrome du Palais, rue du Palais, à Feurs (42110).

Finales des Clubs Jeunes à Rumilly

Ce même week-end, Rumilly sera le théâtre des premières finales nationales. Les catégories -15 et -18 ans se disputeront l'attribution des deux premiers titres nationaux.

En -15 ans, le titre se jouera entre l'Hérault, Tarare (première demi-finale), Saint-Victor et Trieves (deuxième demi-finale). En -18 ans, ce sont les formations de Tarare 2, La Motte Servolex (première demi-finale), de Cognin et du Languedoc (seconde demi-finale) qui seront en compétition.



Les demi-finales se disputeront le 07 mars 2015 à 13 heures et les finales le dimanche 08 mars 2015 à 8h00, au boulodrome Robert Ramel, 14, rue du Mont-Blanc à Rumilly (74150).

En savoir plus

Le classement des Super 16 masculin et féminin à partir de ce lien .

Les calendriers, affiches, programmes et résultats des Super 16 sur le site fédéral.

Revivre la finale du Super 16 à Fontaine sur Sport Boules Diffusion.

Les résultats des huitièmes et quarts de finale des Clubs Jeunes sur le site fédéral.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales