JC Garcia : "Le Super 16 offre de belles parties"
le 10-12-2014
par Fabien Amar
Le Super 16 fête ses dix ans ! La seconde étape du Super 16 s'est déroulée ce week-end à Rumilly (74).
Jean-Claude Garcia, président de l'ASB Rumilly, tire le bilan des deux jours de compétition.

Les "hommes en jaune" étaient de retour pour le Super 16 ! Pourquoi avoir décidé, après une première réussie en 2012, d'accueillir à nouveau une étape du Super 16 ?
2012 a été un succès aussi bien sportif que médiatique. Le comité, fort de 60 bénévoles sur les trois jours d'organisation (préparation, buvette, restauration, tombola etc..) avait décidé de relever à nouveau le défi.
La présence d'une représentation de notre club a été également un facteur de décision, avec l'équipe de Xavier Challamel qui évolue sous les couleurs de l'ASB Rumilly cette saison.

La finale de 2012 est entrée dans la légende ! Quels souvenirs gardes tu aujourd'hui de cette organisation ?
Un peu de  fierté, avec cette superbe finale qui s'est terminée à 20h20, suivie par plus de 200 spectateurs, aussi bien connaisseurs que néophytes : tous ont applaudi quand Manu Bilon a mis le dernier point.

Quel bilan pour cette nouvelle édition en 2014 ?
Nous sommes un peu déçu par l'affluence. Si elle a été quasiment identique à 2012 lors de la journée du samedi, dimanche a connu moins de monde. Nous pensons qu'en 2012, nous avions réussi à toucher un public méconnaissant le Sport Boules, venu découvrir la discipline et le nouveau boulodrome.
Sur ces deux jours, nous avons eu surtout des amateurs de "boule lyonnaise". Il y avait également les manifestations du Téléthon sur ce même week-end.

Côté organisation, je pense que notre équipe de 25 bénévoles a offert un cadre agréable à la compétition. La satisfaction est également une belle couverture de l'événement avec la presse : le Dauphine Libéré a largement relayé la compétition et l'Hebdo des Savoie nous ouvrira ses colonnes lors de sa prochaine parution jeudi.

La retransmission sur Sport Boules Diffusion a également connu une belle audience.

Nouveau rendez-vous en mars 2015 avec la finale du championnat de France des Clubs Jeunes ? Quel dynamisme !
Après ces deux supers 16 (2012 et 2014) et une finale des championnats de France des clubs (2013), nous nous sommes tournés vers l'avenir. Par cette manifestation, nous ferons le maximum pour attirer un nombreux public, surtout les jeunes, en les informant soit par voix de presse, dans les structures sportives, écoles, lycées...
Pour organiser ces compétitions, il faut d'une part la confiance de notre Fédération et d'autre part l'appui de la ville de Rumilly, de ses services techniques, de nos partenaires et surtout des bénévoles.

Le Super 16 a dix ans ! Quels mots te viennent pour un bon anniversaire ?
Pour son dixième anniversaire, je souhaite au Super 16 de voir d'aussi belles parties que la finale de 2012. Nous avons été servis pour cette nouvelle édition, avec notamment deux demi-finales indécises jusqu'au terme des 2h30 de jeu. Soyons chauvin !
Des très bonnes performances de la formation Challamel, notre équipe locale ! Bonne suite à tous et que le meilleur gagne.

Photos : Eric Louat
Interview réalisée par Christophe Campiglia